
Après une guerre qui a fait énormément de morts parmi les adultes, beaucoup d'enfants sans parents vivent comme ils peuvent dans la rue. Ils n'ont pas le droit de gagner de l'argent et sont chassés de tous les bâtiments où ils squattent. Un jour, Callie entend parler d'un moyen de gagner de l'argent, beaucoup d'argent. C'est l'occasion pour elle d'acheter un appartement où elle pourrait vivre avec son frère et Michael, jusqu'à ce qu'elle ait l'âge d'avoir un vrai travail. Grâce aux progrès de la médecine, les gens vivent facilement jusqu'à 200 ans, et une entreprise, Prime Destination (ou la Banque des corps) a trouvé le moyen de les rajeunir quelques temps : ils proposent de louer le corps d'un adolescent pendant quelques jours ou quelques mois. On met leur esprit dans le corps jeune au moyen d'une puce électronique, et ainsi les clients peuvent à nouveau faire du sport, ou porter de beaux vêtements qui ne leur iraient pas en temps normal. Callie veut simplement offrir une meilleure vie à son petit frère malade, mais elle n'imagine pas dans quoi elle va s'engager...
J'ai aimé ce livre, mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire un peu trop lente à démarrer ,toute la première moitié du livre était trop ennuyante à mon goût, même si une fois plongée dedans, elle est devenue plus intéressante.
Callie va se retrouver malgré elle en plein milieu d'un scandale politique, qui va la mettre en danger ainsi que tous ceux qui la connaissent ou qui l'approchent. Elle doit absolument faire quelque chose pour sauver tous ces enfants victimes de la société, mais comment faire alors qu'elle en est une elle-même et que peu de monde croit à ses histoires d'enfants dans les rues ? C'est vrai que ça peut paraître compliqué, et j'aurais aimé que cela apporte un peu plus d'action.
A part Callie, j'ai bien aimé les personnages, comme Michael et Blake, ainsi que quelques autres personnages secondaires. J'ai trouvé que l'histoire ressemblait beaucoup trop au livre Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer, et c'est dommage parce que je les ai lus quasiment en même temps (je suis en train de lire Les Ames Vagabondes), alors forcément, Starters m'a paru moins bien...
Malgré tout ça, et j'aurais énormément de mal à dire pourquoi, j'ai apprécié ce livre (et oui, après avoir donné pleins de points négatifs : "mais quand même, je l'aime bien !"). En fait, la fin est plutôt bien, mais c'est à peu près tout.
Bref, pas de coup de coeur pour Starters, qui traîne peut-être légèrement trop, mais j'ai tout de même apprécié le lire.
Edit : j'ai lu le deuxième et dernier tome entre-temps, mais il semblerait que j'ai oublié d'en faire une chronique ! Alors je tiens juste à vous dire qu'il est mieux que le premier, mais qu'il ne relève pas énormément le niveau.

commeunlivreouvert14, Posté le lundi 25 mai 2015 08:18
Les deux sont dans ma PAL ! =)