
Vagabonde arrive à peine sur Terre, une nouvelle planète où elle n'est encore jamais allée. C'est sa neuvième planète, et sa neuvième vie. Les âmes sont un peuple bienveillant qui ne connaît ni la violence ni le mensonge. Elles ont besoin d'un hôte pour vivre, un corps duquel elles prennent possession, et ainsi les occupants de chaque planète ne peuvent plus la détruire ni s'entre-tuer. Mais Vagabonde rencontre des problèmes avec son hôte : Melanie résiste, elle lui cache ses souvenirs qui seraient pourtant si utiles aux traqueurs. Bien sûr, elle faisait partie d'une poche de résistance humaine, et elle ne veut pas qu'on retrouve ceux qu'elle aime. Lorsque Vagabonde commence à entendre les pensée de Melanie, comme si elle était consciente, un choix s'impose à elle : essayer d'effacer cet hôte, ou en changer ? Elle aime cette vie, c'est son corps, mais peut-elle vivre avec une autre conscience qui la déteste ?
Ce livre est un gros coup de coeur ! Le premier de 2015, le voici : Les Âmes Vagabondes !
Mieux que bien, ce livre est parfait ! Fantastique ! Merveileux ! Je suis presque déçue de l'avoir déjà fini tellement je l'ai adoré :) ! Si vous avez d'autres adjectifs pour dire à quel point il est génial, rajoutez-les, ça marchera forcément.
Au début, il faut bien être honnête, je n'aimais pas du tout Vagabonde. Comment ose-t-elle donner des informations aux traqueurs et donner la vie d'innocentes victimes ? Ayant vu le film le jour de sa sortie (ça commence quand même un peu à dater), je savais quand même un peu ce qui allait arriver. Mais la réponse à la traditionnelle question « lire le livre avant le film ou après ? », pour ce livre c'est incontestablement après le film. Je pense que j'aurais moins apprécié le livre sans avoir vu le film, comme j'aurais moins apprécié le film en ayant déjà lu le livre (si vous me suivez toujours). Ca aide à mieux se représenter les personnages, que j'aurais imaginé moins beaux sinon, et ça aurait été dommage.
Je sais ce que ceux qui l'ont déjà lu sont en train de penser : « elle a craqué soit sur Jared soit sur Ian ». Vous avez tout à fait raison, mais je ne vous dirai pas lequel même si j'en meurs d'envie (c'est grave d'être amoureuse d'un personnage de livre ?) ! Autant éviter de vous gâcher le suspense. Toujours pour être honnête, je détestais tous les personnages au début, et j'ai fini par tous les adorer à la fin ! C'est tout moi ça, même les méchants je ne peux pas m'empêcher de les trouver bien (ce qui est dommage parce que souvent ils meurent, vous avez remarqué ?).
Bref, pour revenir au livre, l'histoire est passionnante. C'est un livre qu'on ne peut pas poser, c'est déchirant de devoir le laisser pour aller manger. Vous prévoyez de lire trente minutes, ou bien un chapitre, et vous vous retrouvez deux heures plus tard à vous dire « allez, plus qu'un seul tout petit chapitre ! ». Un conseil, ne le commencez pas si vous devez partir au travail, au collège ou au lycée : vous arriverez en retard. Ou alors ce sera une torture et vous allez continuer autant que possible dans le bus, en conduisant (bon d'accord, là c'est un peu extrême), en arrivant au travail, en cours... Jusqu'au moment où vous n'aurez plus le choix, il faudra bien le lâcher.
Il y a même des passages que je n'ai pas pu m'empêcher de relire plusieurs fois. Le talent incroyable de l'auteure, dans ce livre, c'est d'arriver à ce qu'on ressente des émotions tellement fortes et tellement puissantes qu'on n'a pas envie que le livre s'arrête, pas envie de le poser, mais qu'en même temps on se demande si notre coeur va résister à la suite.
Comme Twilight m'avait déçue (un tout petit peu), et que Les Âmes Vagabondes a été écrit par la même auteure, j'ai longtemps hésité avant de le lire, je n'étais vraiment pas motivée. Et puis finalement, ma meilleure amie me disant depuis à peu près deux ans que ce livre est une merveille, j'ai fini par m'y mettre (merci Nolwenn d'avoir insisté) ! Je ne regrette absolument pas ! Pour une fois, il n'y a pas de magie, seulement des humains, et j'ai adoré ! J'aimerais bien vous en parler plus mais je sais que je finirais par vous raconter l'histoire entière. Si je ne vous ai pas convaincu, le livre finira le boulot à ma place. Alors allez-y, lisez-le !

Reves-de-Lectures, Posté le samedi 27 février 2016 05:46
Apprenti-Epouvanteur a écrit : " "
Largement :D
C'est vrai qu'un petit deuxième aurait pu être bien ^^