
Tally a fait son choix : il faut qu'elle devienne Pretty pour tester le remède qui guérirait Shay de ses lésions au cerveau, et lui rendrait sa personnalité. Même si elle doit perdre ses souvenirs, et surtout David, elle doit sauver son amie.
C'est comme ça qu'elle se retrouve avec Shay et Peris, invitée à une fête des Crims, un groupe « intense » qu'elle souhaite à tout prix rejoindre. Son plus gros problème est de trouver une tenue semi-habillée. Mais un invité surprise s'est glissé à la fête : un agent des Special Circumstances qui suit Tally comme une ombre. Cherchant à échapper aux Specials, elle va trouver un message, qu'elle s'était écrite à elle-même, et sa vie va encore une fois être remise en question.
Elle pensait avoir tout compris de l'Opération et du rôle des Special Circumstances, mais elle va découvrir encore d'autres secrets derrière tout ça.
J'ai continué d'hésiter en même temps qu'elle : après tout, l'Opération et les lésions au cerveau sont là pour éradiquer la violence dont les humains ont toujours fait preuve. Mais est-ce une raison pour leur prendre leur personnalité, les empêcher d'être eux-mêmes ? Franchement, l'auteur a réussi à me faire douter, ce qui est quand même compliqué.
J'apprécie Tally plus que dans le premier tome, et Zane, le chef des Crims, est très différent de ce à quoi je m'attendais et je pense qu'il améliore l'histoire. En revanche, je n'aime toujours pas Shay, qui avait déjà commencé à me décevoir dans le tome précédent, et qui a fini dans celui-ci (j'espère qu'elle ne fera pas pire dans le troisième tome).
Pretties est un livre que j'ai vraiment apprécié, et j'ai hâte de lire la suite !
Reves-de-Lectures, Posté le samedi 28 février 2015 12:13
BookinetteGirl a écrit : " "
Oui, je viens de finir le troisième tome et franchement, Zane manque à l'histoire