
Finn est emprisonné dans Incarceron, la Prison la plus perfectionnée, créée il y a quelques centaines d'années pour être un paradis où personne ne peut entrer ni sortir. Mais il sait, au fond de lui, qu'il vient de l'Extérieur. Il ne se souvient que des trois dernières années, et il voit les étoiles dans ses rêves. Un jour, il obtient une clé, avec le même aigle que celui sur son poignet. Il ne peut pas s'agir d'une coïncidence et il espère que la clé va le mener à l'Extérieur.
Claudia, elle, est la fille du directeur d'Incarceron. Elle doit se marier dans quelques jours, avec une brute qui va pourtant devenir roi. Elle essaie par tous les moyens d'échapper à ce mariage arrangé, et en fouillant le bureau de son père, elle trouve une clé en cristal, qui semble avoir des propriétés spéciales. Elle a peut-être trouvé de quoi prouver un scandale qui lui éviterait de se marier...
Waouh ! J'adore, je suis fan ! Quelle torture de ne pas avoir la suite à commencer maintenant ! J'adore tout dans ce livre, l'histoire, les personnages, la couverture... Honnêtement : la couverture est magnifique, vous ne trouvez pas ?
Finn est un personnage absolument génial, il a presque trop de qualités, il est honnête, sympa, courageux... Il reste convaincu de ce qu'il est et ne doute jamais de ses amis. En fait, il est tellement honnête qu'il n'imagine pas que les autres puissent le trahir. Claudia, malgré les apparences, est une fille super aussi, je me suis facilement mise à sa place. Elle cherche à percer les secrets de son père et d'Incarceron (et il y en a ! Je ne me serais jamais douté de ce qu'est réellement Incarceron !). Mais mon personnage préféré, c'est Jared, le Sapient et professeur de Claudia (je ne sais pas pourquoi mes personnages préférés ne sont quasiment jamais les personnages principaux, pas très logique...). Il est important pour Claudia, il remplace en quelque sorte son père, il est intelligent et il est prêt à tout pour aider la jeune fille. Je l'adore.
Les descriptions sont assez bizarres, puisque Incarceron est un monde différent du nôtre où tout peut exister, et j'ai parfois eu du mal à imaginer les endroits de la Prison qu'on traverse. Je ne sais pas s'il manque des détails ou si c'est juste moi qui ne peut pas imaginer, mais en tout cas ce n'est pas dérangeant, il suffit d'arranger le paysage comme on l'imaginerait pour remplir les trous dans le paysage. Cet univers fantastique est fabuleux !
Encore un petit détail, ce qui est dans le résumé derrière le livre arrive très tard dans l'histoire, et au début je me demandais « mais où est l'histoire qu'on m'a vendue ? ». Ce n'est pas si dérangeant non plus, car il faut déjà expliquer comment va arriver cette histoire. Dès la page 50, j'avais déjà deviné ce que Claudia va soupçonner vers la page 250, c'était peut-être un peu trop prévisible, mais encore une fois ce n'est pas grave parce que finalement, ce qui est important, c'est plutôt ce que vivent les personnages.
La fin donne envie de se jeter sur la suite ! Je sens que la bibliothèque va me voir dans très très peu de temps ! (Bon d'accord, je vais tenter de finir les dix livres en retard qu'il me reste avant d'en reprendre, mais promis je l'emprunte après).
J'hésite encore à dire si ce livre est un coup de c½ur, c'est dur comme choix ! Je vous conseille absolument cette lecture !

Reves-de-Lectures, Posté le dimanche 06 mars 2016 06:25
adventure-book a écrit : " "
Il l'est :D
C'est vrai que juste la couverture donne envie de l'ouvrir ^^