Attention, c'est le tome 3 ! Pour les deux premiers, c'est par là :

Depuis le printemps, Tom est l'apprenti de l'Epouvanteur, et il a déjà vaincu la vieille Mère Malkin et le Fléau, deux terribles dangers qui menaçaient le Comté. A présent, l'hiver arrive, et l'obscur avec lui. Tom et son maître vont devoir partir dans la maison d'hiver à Anglezarke, où le passé de John Gregory risque de le rattraper, et où un dieu de l'Hiver attend d'être réveillé. Sans Alice, qui ne peut pas vivre avec eux, Tom va devoir faire confiance à son maître...
Encore une fois, j'ai adoré ce livre ! Ce troisième tome continue à merveille la série, il est encore mieux que les précédents ! (Mais qu'est-ce je vais dire au bout du dixième tome ? Je vais finir par être à court de compliments !)
Cette fois-ci, c'est Golgoth, le dieu de l'hiver, qui menace le Comté. Et pourtant ce n'est pas la seule menace, et pas forcément la plus à craindre non plus. Il y en a de plus en plus, des dangers dont l'histoire se mélange au passé, et qui nous permettent de découvrir des secrets sur l'Epouvanteur (encore des secrets ! C'est génial !). Comme dans le deuxième tome, on en apprend toujours plus sur les personnages, on les connaît mieux et du coup je les apprécie de plus en plus. John Gregory m'avait paru vieux et pas forcément très sympa dans le tome précédent (attention hein, je ne dis pas que vieux est une critique, mais lui ça ne lui allait pas trop), et dans celui-ci il paraît plus compréhensible, presque plus humain. Alice est toujours là, heureusement ! Elle est indispensable à l'histoire, je l'adore. Et évidemment il y a Tom, qui doit plus souvent faire face à l'obscur seul, et il se débrouille plutôt bien. Lui aussi, je l'apprécie de plus en plus. Sa mère est toujours aussi importante, et je me demande quel va être son rôle dans la suite.
En plus, l'Epouvanteur a promis à Tom qu'il verrait Meg, la sorcière qu'il a aimée, car elle habite à Anglezarke. Vous pouvez vous en douter : un peu plus de révélations sur son passé ! Que demander de mieux ?
Le style de l'auteur est toujours parfait à mon goût, simple puisque c'est Tom qui raconte son histoire, et en même temps complet car on a tout ce qu'il faut pour apprécier l'histoire.
Vraiment, je suis fan ! Autant de l'auteur que de la série. Comme toujours, je vous préviens, ce livre fait peur (si vous n'aimez pas les histoires remplies de monstres et de cimetières dans la nuit, alors vous devriez peut-être l'éviter, même si étant moi-même une trouillarde j'adore ce livre. Enfin, un conseil : lisez-le la journée). Pour ceux qui aiment les histoires effrayantes, et qui ne l'auraient pas déjà lu, jetez-vous dessus !

Reves-de-Lectures, Posté le jeudi 24 septembre 2015 05:32
Le-Labyrinthe-Newt a écrit : " "
Ah ça oui, elle va avoir du boulot Philibert :)