
Quelques années après que Tally ait renversé le système, les gens sont restés beaux mais ont retrouvé leur liberté. Grâce au déferlement d'intelligence, tout le monde peut s'exprimer, et pour cela, c'est un nouveau système qui a été mis en place. Il est basé sur la réputation et le mérite. Les Uglies reçoivent un site où ils peuvent claquer des sujets, et certains deviennent célèbres. C'est le rêve d'Aya, dont le grand frère est un claqueur réputé, et qui souhaite plus que tout devenir célèbre. Elle va tomber sur une histoire qui la fera sans aucun doute passer dans le top 10. Sauf que certaines personnes n'ont pas forcément envie de voir ce genre de secret divulgué au monde entier...
Ce dernier tome n'a pas grand-chose à voir avec les trois précédents, et pendant longtemps je me suis demandé pourquoi il faisait partie de la même série. Tout change radicalement : l'histoire n'est plus aux Etats-Unis mais au Japon, on suit Aya et plus Tally, ce n'est même plus la même société... Ca faisait beaucoup de différences. D'autant plus que je n'ai pas du tout aimé Aya (mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi je n'aime jamais les personnages principaux ?), qui ne cherche qu'à devenir célèbre sans faire attention à ses amis, et qui fait preuve d'un égoïsme et d'une bêtise incroyables ! Bref, je pense que ça vous suffit pour comprendre que je ne l'aime pas. Par contre, Frizz et son concepte de "sincérité radicale" m'ont plu. Un personnage qui ne peut rien cacher de ce qu'il pense, c'est plutôt intéressant.
Tally finit quand même par arriver (c'est là qu'on voit pourquoi ce livre fait partie de la série Uglies, vraiment juste parce qu'elle est là), et ça fait un choc ! Je ne sais pas si c'est parce qu'on la voit d'un point de vue extérieur, mais elle a énormément changé ! Pour moi, cette personne n'est pas Tally (IMPOSTURE !!! Qu'on m'appelle le patron tout de suite ! Qu'est-ce que vous avez fait de Tally ?).
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai donné quasiment que des points négatifs, mais je n'arrive pas à mettre des mots sur quelque chose de positif... Ah si, j'ai adoré Moggle, la caméra d'Aya, que je trouve trop mignonne ! Je dirais que c'est elle mon personnage préféré, même si c'est un robot. Pas très rassurant pour l'histoire.
Voilà voilà, même si je suis quand même contente d'avoir lu ce livre, je ne peux pas vraiment vous le conseiller, sauf si vous voulez finir la série, ce qui est plutôt une bonne motivation. Pour faire le bilan de la série, j'ai aimé les deux premiers tomes, le troisième un peu moins, et celui-ci n'était pas vraiment utile.
des-bon-livres, Posté le vendredi 03 avril 2015 14:40
J'uarais préfére qui s'arrête au tome 3
#Des-bon-livres