L'Epouvanteur (tome 5)
L'Erreur de l'Epouvanteur
Joseph Delaney
Bayard
Note : 5/5 ♥

Après que le Malin ait été libéré, Tom est en danger. John Gregory décide donc de l'envoyer six mois chez un autre épouvanteur, Bill Arkwright, qui pourra lui enseigner d'autres choses nécessaires pour se défendre contre l'obscur.
* * *
Tout d'abord, désolée pour le résumé assez court, mais arrivée au cinquième tome je ne veux rien vous gâcher ! (Autrement dit, dépêchez-vous de le lire pour qu'on puisse en parler, si ce n'est pas déjà fait)
Vraiment, je suis à court de compliments. Je vais devoir le répéter à chaque tome de l'Epouvanteur, mais je suis fan, j'adore l'histoire, tout est génial dans ce livre ! Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas de points négatifs (ou en tout cas moi je n'en vois aucun), ce qui veut dire que vous n'avez aucune raison de ne pas le lire (comment ça je fais de la pub et j'essaie de vous vendre le livre ? Évidemment, il est tellement bien !).
Cette fois-ci, Tom s'est vraiment choisi un ennemi à sa hauteur ! Le Diable en personne ! Qu'est-ce qu'il peut faire contre ça ? Mais bon, c'est Tom, comme d'habitude honnête et super courageux, et je pense qu'il peut tout à fait battre le Malin.
Comme je vous le disais dans le résumé, il est envoyé chez un autre épouvanteur. Croyez-moi, ça fait tout de suite beaucoup plus apprécier John Gregory. Je n'ai pas du tout aimé Bill Arkwright, même si vers la fin on le voit différemment. Les dangers du nord sont aussi très différents de ceux que Tom a l'habitude d'affronter, ça change et du coup l'histoire est plus intéressante. Par contre, comme il n'est plus avec M. Gregory, Alice n'est pas partie avec lui (l'Epouvanteur ne l'aime toujours pas beaucoup, il l'apprécierait beaucoup plus au fond d'une fosse dans le jardin).
La fin laisse penser que le prochain tome sera plein de surprise, j'ai hyper hâte de le lire ! Si je ne vous ai pas convaincue avec toutes les chroniques que j'ai faites sur l'Epouvanteur, lisez le premier tome et vous verrez que c'est encore mieux que ce que je dis ! En tout cas, sans avoir des fins pleines de suspense, la série est vraiment addictive, et je pense que je vais détester attendre le temps que les deux derniers tomes sortent en français !
Bref, trouvez-vous vite une librairie ou une bibliothèque et lisez-vite ce livre !