Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Reves-de-Lectures

Masquer Voir son profil
Photo de Reves-de-Lectures
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 287 sources
  • 367 fans
  • 23 honneurs
  • 236 articles
  • 2 860 kiffs
  • 4 163 commentaires
  • 500 + tags
  • 9 629 visites

Création : 04/08/2014 à 12:21 Mise à jour : 16/03/2019 à 14:38

Retour au blog de Reves-de-Lectures

L'Epée de Vérité, tome 1, La Première Leçon du Sorcier, de Terry Goodkind


L'Epée de Vérité (tome 1) 
La Première Leçon du Sorcier 
Terry Goodkind 
Milady 
♥ Note : 5/5 ♥ 
 
 
L'Epée de Vérité, tome 1, La Première Leçon du Sorcier, de Terry Goodkind
 
 
   Trois pays ont été séparés par des frontières -- des lieux qui appartiennent au royaume des morts. Les Contrées du Milieu (au milieu, donc) où les gens vivent en paix et avec la magie ; D'Hara, un royaume gouverné par un psychopathe qui veut contrôler les trois pays ; et Terre d'Ouest, où les gens qui ne veulent pas de la magie se sont réfugiés. Mais Darken Rahl (le psychopathe en question) a réussi à détruire la frontière entre D'Hara et les Contrées du Milieu, il rend la vie de la population impossible en se faisant passer pour leur sauveur (mais il torture quand même tout le monde, en se faisant appeler le Petit Père Rahl), et il est en train d'affaiblir la deuxième frontière. Il a mis les Boîtes d'Orden dans le jeu, et s'il ne trouve pas rapidement la dernière, il mourra le premier jour de l'hiver. S'il la trouve et qu'il ouvre la bonne boîte, elle lui donnerait encore plus de pouvoir et le rendrait invincible. De l'autre côté, en Terre d'Ouest, une Inquisitrice est venue trouver le grand sorcier au risque de sa vie pour qu'il désigne un Sourcier (quelqu'un de très puissant qui serait le seul a pouvoir arrêter Darken Rahl). On suit alors le sourcier (qui est très sympa et qui se bagarre beaucoup) dans sa quête pour trouver la boîte avant Darken Rahl.
 

*  *  *

 
   Waouh ! Mais quel chef-d'oeuvre ! Imaginez la meilleure histoire que vous pouvez. L'Epée de Vérité est dix fois mieux ! C'est mon plus gros coup de coeur de l'année. Comment vous décrire tout ça sans trop m'éparpiller ? Je vais commencer avec les détails techniques/pratiques, comme ça ce sera fait. Ce monstre fait précisément 1003 pages, mais une fois que vous l'aurez refermé vous trouverez forcément que ce n'est pas assez ! Ce qui est génial, c'est que pour quand même facilement un mois de lecture si vous êtes comme moi, ce livre ne coûte que 11,90¤, et en plus les éditions Milady on fait un beau livre bien solide dont le dos ne se casse pas et la couverture ne vous reste pas dans les mains si vous avez le malheur de l'ouvrir un peu trop (alors que pourtant vous faites super attention ! Et bien là, vous pouvez enfin voir la fin de la phrase sans problème !). Et j'adore la couverture ! La grande partie blanche, c'est pas très très classe mais ça va, mais l'illustration au-dessus est magnifique ! On voit tout de suite que c'est de la fantasy (qui ici ne sait pas encore que je suis fan de fantasy ?).
 
   Et donc je vais enchaîner sur le plus important : ça, c'est de la vraie fantasy ! Avec tout ce qui fait une super histoire de fantasy (ce que j'ai tendance à appeler de la « fantasy pure » parce que maintenant les gens considèrent beaucoup trop de chose comme de la fantasy, et je rigole pas quand on touche à mon genre préféré ! D'ailleurs ma prof de français nous a donné des exemples de livres qu'on peut lire pour notre culture, et elle a osé mettre Le Seigneur des Anneaux dans la science-fiction ! Mais vous vous rendez compte ??). Quand vous lisez la première page, vous voyez déjà le talent de l'auteur avec son style d'écriture assez caractéristique de la fantasy (désolée mais je vais répéter « fantasy » un bon nombre de fois, parce que c'est le meilleur compliment que je puisse faire à un livre), Terry Goodkind utilise un nombre incroyable de mots et toujours des phrases qui ne se ressemblent pas, il y a une diversité de vocabulaire incroyable dans ce livre sans forcément qu'on le remarque, parce que ça reste très fluide et facile à lire (et après des gens osent dire que les livres de fantasy sont mal écrits, alors que la plupart du temps ils le sont beaucoup mieux que d'autres puisque le genre permet de s'étaler sur des descriptions magnifiques). Il décrit le monde de la série avec pleins de détails, on peut vraiment imaginer y être (et croyez-moi, quand j'étais plongée dans l'histoire et que je relevais la tête, j'étais étonnée de voir ma chambre et pas la forêt), et tout ça, ça m'émerveille et ça me donne envie de ne jamais finir le livre.
 
   Quand j'en ai parlé à mes amis (même si je ne réussirai jamais à les convertir à la fantasy, et ce n'est peut-être pas plus mal), ils m'ont dit que le style était déjà vu, avec un scénario classique (Thomas, si tu passes par-là un jour, je sais que c'est moi qui t'ai dit de donner ton avis quand même), mais pas du tout ! Sur le fond très très large, ok, c'est de la fantasy avec une bonne quête comme je les adore et pleins de belles valeurs tout le long du livre, mais l'auteur a tellement de talent, il écrit tellement bien et le monde qu'il a créé est tellement incroyable que ça rend ce livre unique. Rien à voir avec Le Seigneur des Anneaux ou Eragon, par exemple (et ça y est, je me suis déjà éparpillée, non ?).
 
   Bref, passons à l'histoire ! On s'attche tout de suite à Richard, le Sourcier. C'est un personnage comme je les adore, il a des valeurs et c'est quelqu'un de vraiment bien, incapable de méchanceté. Tout le monde aimerait avoir Richard dans sa vie, c'est le meilleur ami que vous puissiez trouver. Kahlan est aussi très sympa, mais elle cache un secret qu'on met du temps à découvrir et qui complique quand même pas mal l'histoire. L'histoire d'amour est très claire du début, pour une fois, mais par contre elle est impossible et le pire c'est que Richard ne sait même pas pourquoi (j'ai bien pensé à une solution mais je ne sais pas si ça marcherait... Si jamais un jour je croise Richard, je lui suggérerais). Et le troisième personnage principal, c'est Zeddicus Zul'Zorander (appelez-le Zedd comme tout le monde, ce sera plus simple), le vieil ami de Richard, qui n'est pas qu'un simple vieillard (et qui met un peu plus d'humour dans le livre, c'est quelqu'un qu'il ne faut jamais inviter à manger, "vrai comme verrue de verrat" comme il dirait).
 
   Et passons au méchant : Darken Rahl. Lui, c'est officiellement l'un de mes méchants préférés ! Pour une fois, ce n'est pas un concentré de clichés ! Je m'attendais à ce qu'il soit un personnage détestable, pas très très jeune, avec des cheveux noirs bien gras (comme ceux de Rogue), des yeux cruels de fouines tout aussi noirs, des joues bouffies, habillé en noir... Bref, qu'on le déteste rien qu'en le voyant. Mais pas du tout ! Il est plutôt jeune, très beau, avec des traits parfaits, des cheveux blonds qui lui tombent jusqu'aux épaules, des yeux bleus, et en plus il s'habille en blanc (je pense que son père ne l'avait pas encore vu quand il a décidé de l'appeler Darken...). J'ai trouvé ça génial ! Enfin un méchant beau ! Et en plus il est capable de se montrer sympa (même si c'est seulement pour arriver à ses fins), et ça donne un peu envie de lui faire confiance. Tant qu'on est du « côté obscur » de l'histoire, je tiens à préciser que les moments bien atroces ne manquent pas de détails ! Je vous assure qu'il y a des passages tellement bien décrits que ça m'a donné envie de vomir (oui oui, ça aussi c'est un compliment).
 
   Il y a aussi une série adaptée du livre (dont j'ai vu cinq épisodes avant de l'avoir lu), et je la trouve géniale aussi. L'histoire est très différente, mais adapter quinze tomes de plus de mille pages chacun en série, ça doit pas être simple. La série s'appelle « Legend of the Seeker » (la Légende du Sourcier), et dedans il y a exactement tout ce que j'aime et que je n'ai trouvé que dans très peu de films/séries (vous l'aurez deviné : de la fantasy, de la vraie !). Et surtout, les scènes de combats à l'épée sont absolument magnifiques ! Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les livres mais que l'histoire intéresse quand même, ça peut être plus simple. Je vous mets l'affiche parce que je n'ai pas trouvé de bande-annonce qui ne spoil pas l'histoire.
 
   Je n'ai pas envie de finir cette chronique parce que je suis sûre que je vais bientôt me rendre compte que j'ai oublié quelque chose que je trouve très important. Pour tout résumer, ce livre est une merveille, il est captivant du début à la fin et les 1000 pages passent beaucoup trop vite ! C'est le genre de livre que vous voulez lire rapidement pour savoir ce qui va se passer, mais que vous voulez lire lentement pour en profiter plus longtemps. J'ai hâte de lire la suite (même si pour l'instant seuls les trois premiers tomes sont sortis en poche, et que je risque d'attendre longtemps avant de pouvoir terminer la série, mais je compte bien la finir quand même !).
 
   Et au fait, la première Leçon du Sorcier, elle est super cool et on ne s'y attend pas du tout.  


L'Epée de Vérité, tome 1, La Première Leçon du Sorcier, de Terry Goodkind

L'Epée de Vérité, tome 1, La Première Leçon du Sorcier, de Terry Goodkind

L'Epée de Vérité (tome 1)  La Première Leçon du Sorcier  Terry Goodkind  Milady  ♥ Note : 5/5 ♥             Trois pays ont été séparés par des frontières -- des lieux qui appartiennent au royaume des morts. Les Contrées du Milieu (au milieu, donc) où les gens vivent en paix et avec la magie ; D'Hara, un royaume gouverné par un psychopathe qui veut contrôler les trois pays ; et Terre d'Ouest, où les gens qui ne veulent pas de...

Suite
Tags : L'Épée de Vérité, tome 1, La Première Leçon du Sorcier, Terry Goodkind, Milady, Fantasy, Coup de Coeur
​ 21 | 73 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 12 décembre 2015 12:48

Modifié le vendredi 12 janvier 2018 09:58

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Anonyme
  • Ghoulle
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • LivrementAddict
  • Anonyme
  • ForeverBook
  • baba-books
  • Anonyme
  • livrattitude
  • MonMondeLivresque
  • Le-Labyrinthe-Newt
  • ReaderAndLeader
  • Juust--a--dream
  • Masscritics
  • Anonyme
  • EnjoyCreation
  • ApalalaDragon
  • Meslivresetmoi
  • Momo-Lectrice-Passionnee

Article précédent

Article suivant

Ses archives (236)

  • Book Haul [Octobre / Novembre 2015] jeu. 03 décembre 2015
  • Rengaine, de Julien Maret dim. 29 novembre 2015
  • L'Epouvanteur, tome 13, La Revanche de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney jeu. 19 novembre 2015
  • Un petit sketch où Jon Snow est invité à un repas entre amis ven. 13 novembre 2015
  • Ce que toujours veux dire, de Lexa Hillyer jeu. 12 novembre 2015
  • Tag questions en tout genre mer. 11 novembre 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Reves-de-Lectures

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile