Top Ten Thursday #2
Salut tout le monde ! Je sais, normalement c'est Top Ten Tuesday, mais le mardi c'est ma journée la plus chargée et je ne peux pas poster d'articles ce jour-là, alors que le jeudi en L c'est plutôt tranquille (philo et anglais et hop ! je rentre vous poster un article – quand je peux). Pour cette fois, le thème était « Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l'un de vos reins pour les posséder ». Bon, déjà je ne vendrai jamais un rein pour des livres, mais on va faire avec, et ensuite pour moi VO c'est en anglais (je pourrais aussi en espagnol mais j'aime moins), et je vous préviens, je n'ai pas réussi à faire de choix alors ce sera le premier de 5 articles sur ce thème-là (oui, rien que ça !). Ah et aussi j'ai un peu triché, pour les séries je vous ai mis les couvertures de chaque tome. Vu qu'on parle de couvertures je vous mets juste les références et un petit résumé.

Original, non ? 8-p
Je ne vous présente pas Harry Potter, mais ça, ce sont les couvertures toutes récentes de chez Bloomsbury, qui sont absolument magnifiques ! Ca donne envie de les relire !

Et voici The Sin Eater's Daughter, de Melinda Salisbury, je ne sais pas combien il y aura de tomes mais ce sont les deux déjà sortis, aux éditions Scholastic. J'adore ! Je sais que c'est presque la même en français (L'Héritière, dans notre langue), mais ça a un côté plus simple qui est joli mais qui me fait préférer la VO. Je trouve que ça donne plus une impression que les personnages sont enfermés. Sinon, je sais juste de l'histoire que c'est une fille obligée de travailler pour la reine parce que son toucher est mortel. Hyper envie de lire cette série !

The Darkest Minds, de Alexandra Bracken, chez Hyperion Books. C'est sorti en français sous le titre Les Insoumis, mais je me demande ce qui leur est passé par la tête au moment de choisir la couverture ! Celle-ci sont super belles, mais la version française donne franchement envie de s'en éloigner le plus vite possible ! Aucune idée de quoi ça parle, c'est une série que je n'ai pas du tout envie de me gâcher alors je n'ai pas cherché.

The Remnant Chronicles, de Mary E. Pearson, aux éditions Henry Holt. J'ai le premier tome, toujours pas lu mais j'ai hâte, et je trouve les trois couvertures tellement belles ! C'est l'histoire d'une princesse qui s'enfuie le jour de son mariage, et on lance à se recherche le prince qu'elle devait épouser et un assassin.

Starbound, de Amie Kaufman et Meagan Spooner, aux éditions Disney-Hyperion. Le premier tome est sorti en français, je ne sais pas non plus ce qu'ils ont fait avec la couverture mais c'est raté, et ça n'a pas trop dû marcher vu qu'ils n'ont jamais traduit la suite (s'ils avaient gardé ces couvertures-là, ça aurait peut-être mieux marché). Aucune idée de l'histoire, mais c'est super beau ! (surtout le premier tome, si vous voulez mon avis, et je dis pas du tout ça parce que la fille est rousse)

Ensuite, j'ai dû les mettre par deux sur l'image à cause de cette fichue limite de Skyrock.
Il y a Plus One de Elizabeth Fama (aux éditions Farrar, Straus and Giroux...), et la couverture doit suffire pour expliquer que je l'aime. Et du coup je n'ai pas pris la peine de m'intéresser à l'histoire, au cas où ça la gâcherait.
Et à côté c'est Eve and Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate, aux éditions Feiwel & Friends, j'adore les couleurs et je trouve que ça fait un peu science-fiction. C'est sorti en français chez la Martinière Jeunesse, qui ont apparemment un don pour remplacer des trucs jolis par les couvertures les plus moches qu'ils puissent trouver, sous le titre Projet Adam. Je crois que ça parle d'une fille qui arrive à créer le garçon de ses rêves.
The Archived, de Victoria Schwab, aux éditions Disney-Hypérion (ils sont doués pour les couvertures, eux !). Ca a l'air d'être une histoire qui fait un peu la trouille, il me semble que c'est une histoire de fantôme, mais j'ai entendu pleins de très bons avis dessus.

The Strange and Beautifuls Sorrows of Ava Lavender, de Leslye Walton, aux éditions Walker Books. Pas la moindre idée de quoi ça parle, encore une fois, mais la couverture est très très belle.
Et The Ropemaker, absolument sublime, de Peter Dickinson aux éditions Wendy Lamb Books (je crois).
Voilà, c'est tout pour cette première partie ! Elles sont quand même magnifiques, ces couvertures, non ?