
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
Depuis le temps que je voulais lire ce livre ! L'année dernière j'avais regardé à la bibliothèque, il était pris tout l'été, et très clairement c'est un livre que je ne lirais pas l'hiver (l'hiver, c'est les trucs impressionnants et sombres ; les contemporains et la romance c'est pour l'été), et là je suis tombée dessus par hasard, alors je ne l'ai pas lâché ! J'avais entendu énormément de bons avis dessus, et ça m'avait donné très envie de le lire, et ben c'était une bonne idée ! J'ai adoré !
Je partais avec un petit a priori négatif (mais vraiment petit, vous allez voir), vu que je n'aime pas tellement l'été, ni le soleil, ni la plage et la mer, ni les livres contemporains. Mais je n'ai pas trouvé le truc niais auquel je m'attendais, ce qui est vraiment bien (quoique, c'était peut-être parfois un peu niais, mais c'était bien fait. Un "niais" pas trop dérangeant, vous voyez ?).
Je n'ai pas tellement apprécié Belly, qui est quand même le personnage principal (et qu'est-ce que c'est que ce nom ??). Au début elle était bien, je me mettais complètement à sa place, elle n'avait pas de chance et tout ce qui lui arrivait aurait très bien pu arriver à n'importe qui d'autre (en fait, je trouvais ses pensées complètement ridicules jusqu'à ce que je me rende compte qu'il m'est arrivé d'en avoir du même style, du coup je me suis moi-même trouvée bien ridicule et je me suis dit qu'il fallait pas juger les gens, surtout quand ils nous ressemblent xD ). En fait, j'ai bien aimé toute la partie où elle se faisait rejeter (mouais, c'est pas très sympa), c'était réaliste et exactement comme ça pourrait m'arriver. Et ensuite elle a changé, et je l'ai moins aimée (réflexion à moi-même sur le moment : ne devient surtout pas comme ça), même si c'était compréhensible.
Par contre, Jeremiah et Conrad, les fils de la meilleure amie de la mère de Belly (j'adore pouvoir faire des phrases comme ça !), étaient vraiment des chouettes personnages ! Ils étaient bien décrits, chacun différent bien qu'ils soient frères, et c'était le point positif de l'histoire. Et il y a un passage où ils parle de Nirvana, j'étais super contente en lisant ça ! (ok, ils disent que ce n'est pas si bien que ça, mais au moins ils en parlent !)
En fait je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce livre, parce que je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui m'a plu. Je l'ai lu très rapidement, sans même m'en apercevoir, et je finissais par lire des heures sans voir le temps passer ! C'était super dur de le poser en me disant que je ne pourrais le continuer que le lendemain, et je pense que c'est ça qui en fait un très bon livre (je me disais que je lisais une heure, et trois heures plus tard j'étais encore en train de me dire "bon, plus qu'un seul petit chapitre !"). L'histoire était très intéressante sans rien avoir de particulier. Je vous le conseille vraiment, surtout pour l'été.

Meslivresetmoi, Posté le mercredi 25 mai 2016 09:52
x) c'est ça ^^
C'est clair, et aussi nos souvenirs ne sont pas aussi frais qu'au moment où on a lu le livre donc pour moi c'est un peu mission impossible XD