
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Alors alors, par où commencer ? J'avais super hâte de terminer cette série, et le livre était là, sur une étagère du CDI ! Il est reparti dans mon sac. Honnêtement, je m'attendais à quelque chose d'encore mieux que les deux premiers tomes, après tout c'est la fin ! Mais j'ai été un peu déçue... Un peu beaucoup, peut-être.
J'avais adoré le premier tome, et beaucoup aimé le deuxième aussi ! Et je ne sais pas ce qui s'est passé avec celui-là, j'ai eu l'impression que l'auteur a terminé sa série pour la terminer, sans trop s'occuper du résultat... D'habitude, il y a le mystère, le doute tout au long du livre, et là on nous sert une réponse quasiment du début, sans vraiment d'explications, genre « tu veux savoir ? Et bah prend ça et chut ! ». Ce n'est qu'une demi-réponse, on n'a rien pour suivre et voir d'où elle vient... Bref, ça faisait un peu bâclé.
La première chose qui me vient à l'esprit pour parler de ce livre, c'est que c'était long ! Horriblement long, et ennuyant, et super long, et interminable en même temps (je pense que vous avez compris) ! J'ai trouvé les 100 dernières pages très intéressantes, c'est dommage pour les 300 premières... Le peu d'action qu'il y a est noyé dans des descriptions sans fin et des métaphores, la moitié du temps on ne sait pas vraiment de quoi on parle (quand il y a trop de métaphores, on ne peut pas suivre ! Il faut un minimum d'éléments réels auxquels les rattacher. J'ai passé le livre entier à me dire « est-ce qu'il parle de ça, ou de ça ? Ou peut-être que ça veut plutôt dire ça ? »). J'ai remarqué plusieurs incohérences dans le récit, des fois dans la même page ! A 100 pages d'intervalle, on peut se dire que l'auteur ne passe pas son temps à se relire et ça se comprend, mais dans la même page, c'est un peu gros (est-ce qu'il avait de la fièvre en écrivant ces passages ?). Et surtout, le plus gros point négatif, le pire du pire, la catastrophe et l'énorme gâchis de ce tome : Evan Walker ! Si vous avez lu mes deux chroniques précédentes, vous savez à quel point j'aime Evan Walker, c'est (ou plutôt c'était) l'un des meilleurs personnages que j'aie croisé dans ma vie de lectrice, alors j'ai été vraiment déçue de le voir dans ce dernier tome (oui, il aurait mieux valu le tuer, si c'était pour s'en servir comme ça). L'auteur a ruiné le potentiel de ce personnage, qui était pourtant le meilleur ! On le voit quatre fois dans tout le livre, pour seulement 3 pages à chaque fois, racontées le plus vite possible avec très peu de détails. Ça revient à rien. Les passages où il est présent sont expédiés vite fait, comme pour s'en débarrasser, c'est tellement dommage ! J'en veux à Rick Yancey pour avoir osé gâcher mon personnage préféré ! Pour passer rapidement sur les autres : Cassie est insupportable, mais ça, ça ne change pas trop, Ringer n'est pas très intéressante, et Zombie pourrait l'être mais son personnage reste trop en surface, comme tous les autres.
Je vais passer aux choses plus positives, maintenant ! Attendez, je réfléchis... Je réfléchis toujours... Ah oui, c'est vrai, les 100 dernières pages ! L'action s'est enchaînée, je ne les ai pas vues passer ! Les 300 premières pages m'ont pris une semaine, les 100 dernières seulement deux heures. C'était un soulagement énorme, parce que je me demandais si j'allais réussir à le finir ! Même si la fin m'a un peu déçue aussi, mais j'ai dit que je parlais des choses positives. Donc c'est fini (vous voyez la différence de longueur entre les deux parties...).
J'ai tout de même aimé ce livre, parce que la fin a rattrapé un peu le reste. Mais je trouve vraiment dommage qu'une série aussi bien partie se termine aussi mal. C'est du gâchis, c'est tout. Donc si vous avez commencé la série, ce n'est peut-être pas la peine d'essayer ce tome-là, vous pourriez peut-être rester sur le deuxième tome qui était beaucoup mieux.

Chabouquine, Posté le vendredi 13 janvier 2017 11:36
Hello =)
Comment tu vas en cette fin de semaine enneigée?
Voici quelque petite nouveauté pour fêté tout ça =) (tout ça = neige)
♪ Les images
- http://chabouquine.skyrock.com/3250876104-Newsletter.html
- http://chabouquine.skyrock.com/3250876054-Sommaire.html
- http://chabouquine.skyrock.com/3250876184-Les-articles-de-moins-de-100-commentaires-on-besoin-d-aide.html
♪ Les nouvelles vidéo et des nouveaux e-book =)
- http://chabouquine.skyrock.com/3250931928-Video-Changeante.html
- http://chabouquine.skyrock.com/3279506204-Mes-ajouts-e-book.html
♪ Les challenges sont mis à jours =)
Donc si tu souhaite t'inscrire ou te réinscrire c'est la =) (ils débuterons début février)
- http://chabouquine.skyrock.com/3251111554-Challenge-A-B-C.html
- http://chabouquine.skyrock.com/3251110492-Challenge-pour-le-fun.html
♪ Et les nouvelles Chronique =)
- http://chabouquine.skyrock.com/3288181222-Le-duc-et-la-fille-du-pasteur.html
- http://chabouquine.skyrock.com/3288231522-Les-Trois-Cheveux-d-or-du-Diable.html
Sur ce je te souhaite une bonne visite et un bon week-end =)
Pour les retardataires, oublier pas que vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous réinscrire à ma NL. A la fin de ce dernier je vous supprime de la liste.
Bisous a vous
Rain ♪