Bonjour tout le monde ! Je suis particulièrement heureuse de vous présenter ce book haul, parce que comme vous l'avez sûrement remarqué aux couvertures, il n'y a rien pour les cours ! (Ça sent les vacances pas loin !)

– Le Roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde, de Thomas Malory : Plus connu sous le nom Le Morte d'Arthur. Je le cherchais depuis longtemps sans le trouver, parce que je ne me doutais pas qu'on avait traduit le titre aussi différemment. Et comme en ce moment je commande beaucoup de livres du Moyen-Âge, quand Amazon m'a proposé ce livre et que j'ai vu Thomas Malory, je me suis dit "ENFIIIIIN !!!" ! J'en avais d'abord entendu parler dans le livre Le Secret du Graal, de Glenn Cooper (qui était excellent), et c'est apparemment le plus grand livre sur les légendes arthuriennes, le livre de référence, celui sur lequel on se base maintenant. En plus, cette édition est magnifique ! Je ne sais pas si la couverture est en cuir, mais ça en donne l'impression, le livre est relié et le papier est d'une qualité qui se sent au toucher, il y a même un petit ruban pour servir de marque-page ! Il fait 1000 pages et il y a vraiment toute la légende réunie dedans. J'espère pouvoir le lire pendant les grandes vacances, et je n'ai jamais été aussi impatiente de vous reparler d'un livre !
– Le Joyau, tome 1, de Amy Ewing : Parce que de temps en temps, il faut se faire plaisir (ce qui est le but de chaque livre de ce book haul. Enfin un sans aucun livre de cours !) ! Ça fait des années que j'ai envie de le lire, il était temps que je me décide à l'acheter. Cette histoire de jeunes filles forcées à être mères porteuses pour la noblesse a l'air vraiment intéressante (en plus j'aime bien tout ce qui est féministe, en ce moment). Et la couverture est tellement jolie !
– The Cabinet of Curiosities, de Katherine Catmull, Claire Legrand, Emma Trevayne et Stefan Bachmann (VO) : C'est un livre plutôt destiné aux enfants, il me semble. Mais comme c'est censé faire peur et que je suis une grosse trouillarde, je préfère. Dans ce livre, il y a 36 contes d'une quinzaine de page chacun, faits pour être bizarres, glauques et un peu dérangeants. Il est conçu comme un cabinet de curiosités : les histoires sont organisées par pièces, à vous de décider dans laquelle vous voulez aller et quel tiroir vous allez ouvrir. J'aime beaucoup ce principe. J'ai eu la chance qu'il soit à moitié prix le jour où je l'ai acheté (ce qui m'a permis d'acheter le suivant). Il fallait que je le lise parce que j'avais terminé Furyborn, de Claire Legrand, l'une des auteurs de ce recueil de contes. Le livre était excellent, j'avais adoré le style de l'auteure, et je devais absolument voir ce qu'elle avait écrit d'autre (vous aurez l'article sur Furyborn mercredi prochain). Et une fois de plus, la couverture est d'une beauté incroyable ! (et il y a des illustrations à l'intérieur)
– Winterspell, de Claire Legrand (VO) : Je vous ai dit que j'avais adoré l'un de ses livres et que je voulais voir ce qu'elle avait écrit d'autre ? J'ai choisi son seul autre livre young adult (les autres étant pour les enfants, ce qui ne les empêche pas d'être bien, mais ils ont l'air de faire peur). De ce que j'ai compris, c'est une réécriture de Casse-Noisette (si on peut parler de réécriture quand l'oeuvre de base est un ballet), avec un petit côté thriller pas rassurant. Ça tombe bien, c'est l'occasion de découvrir l'histoire de Casse-Noisette en même temps ! Je connais seulement la musique, j'adore Tchaïkowski, un peu de culture en plus ne fera pas de mal. (Et puis la fille est rousse, un peu de solidarité !)
Et vous, du neuf ?
Reves-de-Lectures, Posté le mercredi 16 mai 2018 09:35
ballades-de-mots a écrit : " "
J'ai à peine mis le nez dans le livre, mais a priori oui, beaucoup de choses dans Kaamelott viennent de là :) (c'est rare qu'on trouve Calogrenant parmi les chevaliers d'Arthur !)