Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Reves-de-Lectures

Masquer Voir son profil
Photo de Reves-de-Lectures
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 287 sources
  • 367 fans
  • 23 honneurs
  • 236 articles
  • 2 860 kiffs
  • 4 163 commentaires
  • 500 + tags
  • 9 629 visites

Création : 04/08/2014 à 12:21 Mise à jour : 16/03/2019 à 14:38

Salut ! Je te dérange ? Tu lis ?

 .
 
Salut !
.
.
Salut ! Je te dérange ? Tu lis ?
L'habillage de mon blog a été fait par Ressources-HabillagesV2 
.

J'espère que vous aimez lire ! Parce qu'ici, on ne parlera que de ça (enfin presque).
J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes lectures et écouter les vôtres.
Peut-être vous donnerai-je envie de lire certains livres et inversement ! J'aime partager mon avis et mes impressions sur un livre, et j'aime aussi entendre ce que les autres en ont pensé. Si vous avez lu l'un des livres que j'ai chroniqué, n'hésitez pas à en parler, votre avis m'intéresse ! 
 
Je trouve sympa d'échanger avec des lecteurs passionnés ou un peu moins... de parler d'un livre ou de centaines, de leurs adaptations au cinéma, des auteurs... Bref, le livre sera notre point commun !
 
En attendant mon prochain article (un tous les mercredis),
je vous souhaite une bonne lecture ! 


Si vous cherchez quelque chose en particulier, allez voir par là : 
  Sommaire        Pile à Lire       Wish-List
 




Retrouvez moi sur Livraddict
(n'hésitez pas à me demander en amie, je serais très contente :D) 





Profil de Rêves de Lectures | Livraddict

Profil de Rêves de Lectures | Livraddict

Resumé de la vie livresque de Rêves de Lectures (sa PAL, ses livres lus, sa wish list...)

via : www.livraddict.com










Tags : Présentation, Rêves de Lectures, Chroniques de livres
​ 137 | 588 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 04 août 2014 13:21

Modifié le vendredi 12 janvier 2018 09:13

Seul dans Berlin, de Hans Fallada


Seul dans Berlin 
Hans Fallada 
Folio 
Note : 3,5/5 
 
 
Seul dans Berlin, de Hans Fallada
 
 
   Mai 1940, on fête à Berlin la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d'un immeuble modeste de la rue Jablonski, à Berlin. Persécuteurs et persécutés y cohabitent. C'est Mme Rosenthal, juive, dénoncée et pillée par ses voisins. C'est Baldur Persicke, jeune recrue des SS qui terrorise sa famille. Ce sont les Quengel, désespérés d'avoir perdu leur fils au front, qui inondent la ville de tracts contre Hitler et déjouent la Gestapo avant de connaître une terrifiante descente aux enfers. 
 
 
* * *
 
 
   Je vous préviens, il faut être motivé pour lire ce livre (et une interro dessus, c'est pas suffisant, si vous le lisez offrez-vous plutôt un chocolat toutes les cent pages, ça risque d'être plus efficace). J'ai dû le lire pour les cours, 800 pages de guerre pendant les vacances de Noël (que demander de mieux ? D'ailleurs c'était il y a deux ans). L'histoire n'est pas si mal, et j'aime bien le style d'écriture de l'auteur, mais vraiment la période était mal choisie... Et de toute façon, quand je suis obligée de lire un livre pour les cours, même si le livre est bien, je n'aime pas.
 
   On suit les habitants d'un immeuble et quelques personnes autour, et l'intérêt du livre, c'est de voir la vie quotidienne des gens pendant la Seconde Guerre mondiale (selon le prof. Après, si vous êtes comme moi et que la vie de ces gens ne vous intéresse pas, c'est mal parti). Il y a ceux qui veulent juste être tranquilles, ceux qui résistent, et les sales pourris de collaborateurs qui n'ont aucune humanité et qui méritent bien pire que ce qu'ils font à leurs victimes. Ah oui, et il y a les victimes. En l'occurence, Frau Rosenthal, une vieille dame qui habite au dernier étage et qui est juive. Tout le monde essaie de la voler ou de l'envoyer en camp de concentration pour gagner de l'importance dans le parti, c'est éc½urant. D'ailleurs, les passages avec elle sont déprimants, parce que l'écriture permet de se mettre très facilement à la place des personnages, et que je déteste me sentir vieille et en fin de vie (vraiment, ce n'est pas agréable du tout, c'est pire que déprimant, et avant de dormir il y a de quoi vous faire vous sentir mal).
 
   Mais bon, après les 300 premières pages (ça va, il en reste plus de 400), il commence à y avoir de l'action et je me suis laissée entraîner tranquillement dans l'histoire, qui a quand même fini par devenir intéressante. C'est surtout l'enquête de l'inspecteur Escherisch (je vous préviens que tous les noms allemands risquent de contenir des fautes, cette langue fait vraiment peur). C'est un personnage que j'ai apprécié, parce que même en travaillant à la Gestapo, il a l'air d'être quelqu'un de plutôt honnête, et contrairement à ses supérieurs il est assez intelligent pour parler calmement aux suspects au lieu de les frapper (plus efficace que tuer quelqu'un en le frappant, ce qui n'aide pas trop à avoir des réponses...).
 
   J'ai bien aimé Karl, aussi. Le pauvre ! Il est amoureux de Trudel depuis super longtemps, elle le sait, mais elle a déjà un fiancé. Et même quand le fiancé est mort (c'est la première page du livre, ne vous inquiétez pas), elle ne veut toujours pas de Karl ! C'est le meilleur personnage, il est super sympa, il l'a sauvée au moins deux fois sans rien demander, mais elle ne veut toujours pas de lui. Je l'aime bien, ce personnage.
 
   Et puis toujours sur les personnages, il y a Kuno-Dieter (oui, c'est allemand), un ado qui ne se laisse pas faire par son escroc de père, et ça c'est cool ! Depuis quand on devrait rendre service et se faire frapper ensuite ? Bref, ce sont surtout quelques personnages auxquels on peut s'attacher qui rendent l'histoire intéressante (c'est assez bizarre mais je n'ai aimé aucun des personnages qui faisaient de la résistance, ils avaient des façons de penser que je n'arrivais pas à comprendre).
 
   En plus, le style de l'auteur est plutôt bien, sans être exceptionnel. Il passe très subtilement d'un personnage à l'autre, sans même qu'on s'en aperçoive vraiment, et dit les choses exactement comme les personnages les pensent. Et d'ailleurs, c'est écrit à partir d'une histoire vraie, mais c'est facile de l'oublier.
 
   Le livre a peiné à démarrer, je trouve que presque la moitié du livre c'est un peu long ! Mais après, ça devient intéressant, et l'avantage de la version non censurée, c'est qu'on voit vraiment la réalité (j'ai eu sous les yeux des extraits de la version censurée pour le contrôle en cours, et tout est vraiment très différent ! Presque chaque phrase est modifiée, et même certains surnoms). Donc si le sujet vous intéresse, ça peut vous plaire, mais sinon ce n'est pas vraiment la peine d'essayer (en plus, entre-temps, il a été adapté en film, ça vous prendra beaucoup moins de temps). Enfin bon, comme il m'a valu un petit 19, je l'aime bien.
 Seul dans Berlin, de Hans Fallada
Tags : Seul dans Berlin, Hans Fallada, Folio, Classique
​ 5 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 10 janvier 2018 05:00

Nil, tome 3, La Colère de Nil, de Lynne Matson


Nil (tome 3) 
La Colère de Nil 
Lynne Matson 
Pocket Jeunesse 
Note : 5/5 
 
 
Nil, tome 3, La Colère de Nil, de Lynne Matson
 
 
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé. 
 
 
* * * 
 
 
   Le premier tome était excellent, le deuxième encore meilleur, et celui-ci les a dépassé tous les deux ! Je leur ai pourtant mis la même note, mais je les attribue toujours sans aucun recul et au bout d'un certain temps, la plupart des livres laissent une moins bonne impression dans ma mémoire que quand je viens de les terminer (c'est ma façon de vous dire que le premier tome valait 5/5 quand je l'ai lu, mais en comparaison avec celui-ci ce serait un peu moins).
 
   A la fin du deuxième tome, j'avais du mal à imaginer ce qui pourrait bien occuper les 500 pages du dernier. En fait, il y a un élément nouveau auquel je ne m'attendais pas du tout : on a le point de vue de l'île (je ne vous gâche rien, c'est l'île qui commence le livre dès le premier chapitre) ! Je pensais qu'on rechangerait de personnages, mais non, on suit toujours Skye et Rives, et Thad et Charley deviennent des personnages secondaires, ce qui me va assez bien puisque Rives est mon personnage préféré. Ils sont toujours aussi sympa, mais honnêtement, l'île fait tout l'intérêt. Pendant très longtemps, on se demande à quoi joue Nil. J'ai adoré cette idée d'une île vivante avec des pensées et du pouvoir, ça m'a beaucoup rappelé la Prison dans Incarceron. La question principale du livre, c'est de savoir ce qu'elle veut. J'ai mis du temps à comprendre car tout est très ambigu et souvent contradictoire, mais les révélations de la fin sont impressionnantes. Même si franchement, le mieux, c'est tout le mystère qu'il y a avant, surtout cette histoire d'une Cité morte. L'ambiance angoissante du premier tome est revenue en force. De mon point de vue, certains passages font réfléchir sur Dieu et le libre-arbitre, ça m'a fait penser à la philo, mais c'est sûrement très facile à rater et pas forcément important. Quand même, je me demande si Nil n'est pas une sorte de métaphore d'un pouvoir divin (c'était la pause analyse littéraire).
 
   Il y a tout de même quelques petits détails qui empêchent ce livre d'être un coup de c½ur. D'abord, le début est long. Pendant plus de cent pages, il n'y a pas de quoi nous garder scotché au livre. Ensuite, tout était plutôt prévisible. On sait que des personnages vont mourir, et je n'ai pas eu trop de mal à deviner lesquels. Et puis tout le long du livre, on nous parle d'une énigme, et je trouve que ça aurait dû prendre plus d'importance. Pour moi, rien ne ressemblait à une énigme : il y avait quelques mystères, c'est vrai, mais rien qui soit vraiment à la hauteur d'une vraie énigme, surtout avec tous les indices qu'on a depuis le début. Je n'ai toujours pas la moindre certitude au sujet des gravures comme l'Homme dans le labyrinthe, on est passé trop vite dessus, elles auraient pu être plus importantes. Bref, tant qu'on n'a aucune réponse, j'adore, mais quand elles arrivent c'est assez décevant.
 
   En tout cas, cette série est vraiment passionnante ! Et pour une fois, le côté île tropicale la rend idéale pour l'été. Je suis contente d'avoir enchaîné toute la série cette saison (vous remarquez que j'ai un peu de retard pour vous donner mon avis dessus), je l'ai adorée même si ce n'est pas un coup de c½ur, et j'espère que vous êtes en train de lire ceci parce que vous vous êtes déjà plongés dans Nil ! Sinon : hop hop hop, on y va tout de suite !
 Nil, tome 3, La Colère de Nil, de Lynne Matson
 
Tags : Nil, tome 3, La Colère de Nil, Lynne Matson, Pocket Jeunesse, Jeunesse, Science-Fiction
​ 6 | 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 03 janvier 2018 05:00

The Unexpected Everything, de Morgan Matson


The Unexpected Everything (VO)
Morgan Matson 
Simon & Schuster 
Note : 5/5 
 
 
The Unexpected Everything, de Morgan Matson
 
 
   Andie had it all planned out. When you are a politician's daughter who's pretty much raised yourself, you learn everything can be planned or spun, or both. Especially your future. Important internship? Check. Amazing friends? Check. Guys? Check (as long as we're talking no more than three weeks).

   But that was before the scandal. Before having to be in the same house with her dad. Before walking an insane number of dogs. That was before Clark and those few months that might change her whole life. Because here's the thing—if everything's planned out, you can never find the unexpected. And where's the fun in that? 




* * * 



   Regardez cette couverture ! Je ne lis pas tellement de contemporains, mais l'été cette image suffit pour penser qu'on a trouvé la lecture parfaite ! Et le contenu du livre est largement à la hauteur !
 
   J'avais prévu de le terminer avant la fin de l'été, mais la fac est passée par là et ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (comme vous pouvez le remarquer, puisque Noël vient de passer... Joyeux Noël, d'ailleurs !). Mais finalement, c'est presque une bonne chose : ce livre doit être bien à n'importe quel moment de l'année (et pour que je dise ça, il faut vraiment qu'il soit exceptionnel !).
 
   On suit Andie, 17 ans, fille d'un membre du Congrès (aux Etats-Unis, donc). Sa mère est morte d'un cancer cinq ans plus tôt, et depuis, c'est comme si elle n'avait plus de père non plus, il est en permanence occupé avec la politique. Elle a son avenir tout tracé, mais quand son père est suspecté dans une affaire de trafic d'argent (ou un truc pas très clair dans le genre, qui implique toujours de l'argent), ça retombe sur elle en même temps. Elle est poliment renvoyée de son stage de médecine prévu pour les grandes vacances, parce que celui qui l'avait recommandée a changé d'avis dès que la réputation du père d'Andie a été compromise. Du coup, Andie n'a plus qu'à passer l'été avec ses trois meilleures amies : Palmer, Bri et Toby (et Tom, le copain de Palmer).
 
   J'ai adoré le travail qu'elle s'est trouvé à la place de son stage ! Elle va promener des chiens tout l'été, d'où la couverture (et je peux vous dire que même en étant juste décrits par des mots, c'est comme si on les voyait, et ils sont tellement mignons !). Dont un en particulier, Bertie (le gros toutou blanc sur la couverture), qui appartient plus où moins à Clark (vous vous doutez que Clark, alias Dogboy, est la partie la plus intéressante de tout ça).
 
   Je commence par Clark (sinon je vais attendre toute la chronique le moment de parler de lui, et je vais bâcler tout le reste !). Tout tient en un mot : il est PARFAIT ! Certains diront peut-être trop parfait, mais il arrive que des gens soient vraiment bien, pourquoi on leur interdirait de l'être ? Ce n'était pas excessif, on ne tombe pas dans trop de cliché, c'est juste quelqu'un de très bien (et dans un petit contemporain – de 500 pages quand même – sympathique pour l'été, c'est plutôt le genre de personnage que j'attends. On est là pour lire une histoire qui fait rêver ou pour critiquer les personnages ?). Je vous en dis très peu sur lui, parce qu'on découvre tout petit à petit, mais c'est ce qu'il fait de sa vie qui m'a énormément plu (c'est une torture de me retenir de le mettre en majuscules avec des tonnes de points d'exclamation !). Etonnamment, je me suis autant identifiée à Clark qu'à Andie, ça c'est rare (d'habitude je me contente de me mettre à la place d'un seul personnage). Ce personnage est génial ! (je m'arrête là, sinon je vais soit radoter la même chose en boucle, soit finir par vous gâcher quelque chose)
 
   Les amies d'Andie sont assez cool, mais la fin a entaché un peu leur image. C'est super d'avoir un groupe d'amies comme le leur, mais c'est devenu légèrement trop puéril à mon goût. Je m'attarde juste une minute pour vous parler de Bertie : ce chien fait à lui tout seul un bon tiers de l'intérêt de l'histoire ! (Vous aussi, ça vous fait penser à Bertie Crochue et ses dragées ?)
 
   La partie la plus importante reste tout de même la relation entre Andie et son père, qui est à réparer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sympa, pour un politicien. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, son évolution était très intéressante. En fait, ce livre nous montre comment Andie s'en sort pendant l'été alors que tout ce qui lui arrive est imprévu, elle qui planifie toujours tout.
 
   L'écriture de Morgan Matson est très agréable, les 519 pages défilent sans vraiment qu'on s'en aperçoive, puisque l'intérêt ne baisse jamais. J'ai eu envie de savoir ce qui se passait après pendant toute ma lecture (et c'est comme ça qu'on se retrouve à penser lire 10 pages, et qu'on se rend compte 3h plus tard qu'on a légèrement, mais vraiment un tout petit peu, dépassé). Ce livre n'est pas encore traduit en français (j'espère qu'une maison d'édition aura la bonne idée de s'y intéresser, et de ne pas changer la couverture), mais il me paraît tout à fait accessible si vous voulez commencer la lecture en anglais. Evidemment, il faut être motivé, c'est quand même un sacré pavé, mais une fois qu'on s'habitue à l'écriture de l'auteure, ce n'est pas très difficile à comprendre (tout le monde a ses tics de langages, et les mêmes mots reviennent assez régulièrement).
 
   Si vous cherchez une chouette lecture pour l'été (ou pour le reste de l'année si c'est votre truc), je ne peux que vous conseiller ce livre ! Pour un contemporain, c'est-à-dire un genre que je ne lis pas trop habituellement, je l'ai trouvé excellent !
The Unexpected Everything, de Morgan Matson
Tags : The Unexpected Everything, Morgan Matson, Simon & Schuster, Contemporain, VO
​ 10 | 16 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 27 décembre 2017 04:00

L'Epouvanteur, tome 14, Thomas Ward l'Epouvanteur, de Joseph Delaney


L'Epouvanteur (tome 14) 
Thomas Ward l'Epouvanteur 
Joseph Delaney 
Bayard 
Note : 5/5 
 
 
 
PASSEZ VOTRE CHEMIN IMMEDIATEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 13 !
  
 

L'Epouvanteur, tome 14, Thomas Ward l'Epouvanteur, de Joseph Delaney
 
 
 
 
Je vous laisse le temps de partir de cet article si vous n'avez pas lu le tome 13 en vous présentant l'édition que j'ai lue en VO : 
 
 
The Starblade Chronicles (book 1)
A New Darkness (VO)
Joseph Delaney 
Red Fox
Note : 5/5 
 
 
L'Epouvanteur, tome 14, Thomas Ward l'Epouvanteur, de Joseph Delaney
 
 
   Tom Ward is the spook, the one person who can defend the County from ghosts, ghasts, boggarts, witches, and other bloodthirsty creatures of the dark. But he's only seventeen, and his apprenticeship was cut short when his master died in battle. No one trusts Tom's skill, not till he's proven himself. And a fifteen-year-old girl named Jenny knows more about the three mysterious deaths in the county than Tom does. She is a seventh daughter of a seventh daughter and she wants to be Tom's first apprentice—even though a female spook is unheard of. Together, Tom and Jenny will uncover the grave danger heading straight toward the county, and they'll team up with a witch assassin to confront it. 





* * * 



   C'est bon, vous êtes sûr de ne pas risquer d'être spoilé sur ce qui se passe avant ? Alors c'est parti ! 
 
   Quel plaisir de retrouver cette histoire ! Je l'ai lu en anglais parce que j'avais le livre largement avant qu'il soit traduit, mais j'attendais bêtement d'avoir la suite (au moins, maintenant que je l'ai terminé, je suis sûre de me jeter très rapidement sur les prochains tomes qui sont déjà disponibles depuis pas mal de temps en anglais).
 
   J'espère que vous avez vraiment lu les treize tomes précédents (au cas où je ne vous l'aurais pas assez répété), parce que c'est impossible de parler de celui-ci sans gâcher tout ce qui se passe avant. Commençons par le commencement : John Gregory est mort (mais ça vous le savez déjà, désolée de vous le rappeler) et Alice s'est tournée vers l'obscur en abandonnant Tom au passage (c'est pire que la mort de John Gregory !). Maintenant, Tom est tout seul, il est devenu l'épouvanteur de Chipenden alors qu'il n'a pas pu terminer son apprentissage, et sa vie n'est pas géniale. Mais une fille (la septième fille d'une septième fille) vient le voir pour devenir son apprentie (ce qui paraît impossible puisque il faut être le septième fils d'un septième fils, mais devinez qui a inventé cette règle ?). En même temps, il doit faire face à une menace inconnue, qu'il soupçonne être un Kobalos (vous vous rappelez ? Le peuple du nord qui veut se débarrasser de l'humanité).
 
   Encore une fois, ce tome était excellent et largement à la hauteur de ses prédécesseurs ! Je suis sincèrement impressionnée qu'au bout du seizième livre que l'auteur écrit dans la même série (en comptant les hors-série), l'histoire soit toujours aussi passionnante et aussi bien écrite (désolée pour les répétitions, mais essayez de trouver des synonymes de écrire ! Moi, je ne peux pas, je suis encore trop absorbée par ce livre que je viens à peine de fermer).
 
   Le deuil ainsi que la trahison d'Alice ont rendu Tom différent, plus désagréable, mais je suis sûre que ça ne va pas durer (il faut le comprendre, il a perdu quasiment tous les gens qui comptaient pour lui). Il reste loin d'être décevant car il fait toujours tout son possible pour protéger les gens et, quand Jenny lui demande de la prendre comme apprentie, il n'est pas enchanté mais ne la chasse pas non plus (contrairement à d'autres épouvanteurs que j'aurais bien étranglés moi-même). J'aime bien Jenny, mais elle ne remplace pas Alice qui manque cruellement (et heureusement qu'elle ne prend pas sa place ! Elles sont très différentes). Et évidemment, Grimalkin refait son apparition et elle est toujours aussi géniale ! Très marrante, à sa façon (c'est étonnant, de pouvoir s'attacher à une sorcière qui a torturé et tué tellement de monde).
 
   Les Kobalos étaient évidemment ce qui manquait à la fin de la première série (car oui, en France on les a regroupées, mais ce sont deux séries différentes). On ne les voit pas tellement, ce tome sert d'introduction à la suite et montre surtout à quel point ils sont invincibles, sans qu'ils soient vraiment présents. Par contre, le livre se termine sur un suspense incroyable ! (ça donne envie de dévorer la suite sur-le-champ, c'est tellement dur de ne pas l'avoir !)
 
   Pour moi, c'est encore un coup de c½ur, et je suppose que si vous en êtes à ce niveau dans la série, c'est que vous devez l'apprécier aussi. La suite sortira très certainement à la même période que d'habitude en français, l'année prochaine, c'est pour ça que dès que je le pourrai, j'achèterai les deux derniers tomes en anglais pour les lire cette année. Si vous êtes tenté aussi, je ne les trouve pas si compliqués à comprendre (bon, pas pour un premier livre en VO non plus, mais au bout de quelques un ça devrait aller). 
 
L'Epouvanteur, tome 14, Thomas Ward l'Epouvanteur, de Joseph Delaney
Tags : L'Epouvanteur, tome 14, Thomas Ward l'Epouvanteur, Bayard, The Starblade Chronicles, A New Darkness, Red Fox, Fantastique, Coup de Coeur, VO
​ 11 | 17 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 20 décembre 2017 04:00

Modifié le mercredi 20 décembre 2017 13:07

13 Reasons Why, de Jay Asher


13 Reasons Why 
Jay Asher 
Le Livre de Poche 
Note : 4/5 
 


13 Reasons Why, de Jay Asher
 
 
   Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer... 





* * * 


   En voyant que ce livre était sorti en poche, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de m'en faire ma propre opinion. Avec tous les avis négatifs que j'ai vus passer, je ne l'aurais jamais acheté en grand format. Mais le sujet m'intéressait, et j'ai l'impression que les gens ont tendance à ne pas comprendre.
 
   On suit Clay Jensen, un lycéen qui a reçu des cassettes à écouter. Sur ces cassettes, Hannah Baker raconte pourquoi elle s'est suicidée, et ça tient en treize raisons principales. Elle était victime de harcèlement scolaire, même si ce n'est pas nommé, et avait une vie plutôt pourrie en général. Les cassettes parviennent à tous ceux qui sont nommés dessus, pour leur faire comprendre en quoi ils sont responsables, au moins en partie, de sa mort.
 
   C'est assez cruel, comme procédé, mais ça ressemble à de la justice. Ils lui ont gâché la vie au point qu'elle n'en a plus voulu, alors ils méritent de savoir qu'ils auraient pu éviter ça. J'ai beaucoup aimé l'idée qu'Hannah nous raconte elle-même son histoire alors qu'elle est morte (l'avantage de la fiction, parce que les témoignages des parents d'adolescents qui se sont suicidés, ça peut peut-être aider d'autres parents, mais ça ne rendra jamais compte de ce que leur enfant a vécu). Dans la plupart des avis négatifs que j'ai lus, les gens trouvaient qu'elle s'était suicidée pour rien, ou alors pour punir ceux qu'elle nomme sur ses cassettes. Ils n'ont pas compris qu'il ne faut pas voir chaque événement séparément des autres : c'est l'ensemble qui compte. C'est vrai, individuellement ce n'est pas grand-chose, mais quand les petits détails se rajoutent aux petits détails, ça devient vite insupportable. Elle devait s'attendre en permanence à ce qu'on s'en prenne à elle, sans savoir de qui ça viendrait ou quand. Même les gens en qui elle avait confiance l'ont trahie, alors évidemment, elle n'a pas osé faire confiance à d'autres qui auraient pu l'aider, parce qu'ils auraient aussi bien pu la blesser.
 
   Ce que j'ai aimé, c'est qu'on a très peu d'indications sur le ton d'Hannah ou sa façon de parler. C'est à nous de choisir si elle est triste, en colère, sarcastique... J'aime bien quand on me laisse libre d'imaginer ce que je veux. Une base à compléter soi-même, c'est très bien, ça permet des tas de lectures différentes. L'écriture m'a dérangée dans les deux premiers chapitres, je la trouvais trop pleine de détails pour faire naturelle, mais on s'y habitue vite. Les réactions de Clay à ce que dit Hannah apportent un autre point de vue et nuance un peu les événements. Franchement, il a tellement l'air de quelqu'un de bien qu'on se demande ce qu'il fait sur ces cassettes. Avant que ce soit son tour, j'en étais arrivée à me dire que sa faute, c'était d'avoir voulu l'aider mais de n'avoir rien fait. Parce qu'il lui en veut de s'être suicidée, de ne pas avoir cherché d'aide. Mais c'est facile à dire quand on n'est pas soi-même au fond du gouffre. Pour certaines personnes, demander de l'aide est trop difficile. Elle avait laissé des signes que des gens auraient pu remarquer, c'est tout ce qu'elle pouvait faire, mais ils ne les ont pas vu (dommage, après avoir reçu une brochure sur les signes avant-coureurs pour repérer quelqu'un qui pense au suicide).
 
   J'ai lu ce livre en quatre jours (c'est très rapide, vu mon rythme de lecture avec la fac), c'était passionnant. Toutes les histoires ont des liens entre elles, ça donnait juste envie de savoir quelles horreurs avaient pu se rajouter à ce qui s'était passé (et il y a des choses très graves, pas seulement des détails insignifiants pour plein de monde), et surtout j'avais hâte de découvrir pourquoi Clay était dans cette liste. Lui, il ne minimisait pas ce qui lui était arrivé, et pourtant il n'avait pas non plus la moindre idée de la raison de sa présence dans l'histoire d'Hannah. C'est intrigant, quand même.
 
   Le seul petit défaut que je pourrais reprocher au livre, c'est plutôt à l'édition. Vous voyez ce bandeau rouge en bas de la couverture ? J'ai aussi cru que c'était un bandeau promotionnel en papier, du genre qui s'enlève, mais non (qui, dans cette maison d'édition, a pu se dire « Tiens, je vais l'imprimer directement dessus, ça va mettre de la couleur ! » ?? La couverture elle-même est très belle, elle brille un peu et ça donne une impression de 3D très sympa, mais ce bandeau rouge était loin d'être utile. Pourquoi gâcher une si jolie couverture ?). Tant qu'on est sur cet affreux bandeau, j'en profite pour vous dire que je vais aussi laisser sa chance à la série, on ne sait jamais.
 
   Moi qui cherchais des livres sur le harcèlement scolaire depuis quelques années, je n'ai pas été déçue par celui-ci ! Il me semble que l'auteur a tout compris, qu'il a vraiment réussi à se mettre à la place de son personnage. Je vous conseille de lui donner une chance aussi, mais gardez l'esprit ouvert (ce n'est pas vous, le personnage, mettez-vous à la place d'Hannah au lieu d'essayer de l'adapter à vous). 
 
 
Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? 
 13 Reasons Why, de Jay Asher
Tags : 13 Reasons Why, Treize Raisons, Jay Asher, Le Livre de Poche, Jeunesse, Drame
​ 15 | 18 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 11 décembre 2017 12:31

Modifié le jeudi 14 décembre 2017 12:52

Book Haul Octobre et Novembre 2017

Book Haul 
Octobre et novembre 2017 
 
 
 
   Avec beaucoup de retard, voici le book haul du mois d'octobre, et celui de novembre en bonus. La fac prend du temps, j'ai du contrôle continu en plus des partiels, alors je n'ai pas vraiment trouvé le temps de m'occuper correctement du blog. Heureusement, c'est les vacances ! 
 
Book Haul Octobre et Novembre 2017
 
 
   - 13 Reasons Why, de Jay Asher : Après tous les avis extrêmement éloignés que j'ai trouvés sur ce livre, je voulais m'en faire ma propre idée. Comme j'ai vu qu'il était sorti en poche, c'était l'occasion parfaite ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est à propos de Hannah Baker, une fille qui s'est suicidée parce qu'elle était harcelée à l'école, et qui a envoyé des cassettes à tous ceux qui l'ont précipitée vers la mort. Je n'en sais pas plus, mais je l'ai commencé et je devrais très vite le terminer et vous donner mon avis (espérons que je fasse partie de ceux qui l'aiment !).
 
   - Hunted, de Meagan Spooner (VO) : Ça faisait un moment que je surveillais ce livre, en attendant tranquillement que le prix baisse (sur Amazon, en étant patient – et uniquement avec les livres anglais – on peut facilement économiser quelques euros, ce qui permet rapidement d'acheter un petit livre de plus). La couverture fait tellement hiver et Noël ! J'aimerais beaucoup trouver le temps de le lire cet hiver, mais avec la fac, ça risque d'être compliqué. C'est une réécriture de la Belle et la Bête, alors je n'ai pas cherché plus loin (du coup pas de résumé).
 
   - Blood Song, de Anthony Ryan : Je passais à Cultura dans l'intention d'acheter 13 Reasons Why, j'ai fait un petit détour par le rayon fantasy comme à mon habitude, et là ! Un seul exemplaire de ce livre m'attendait, avec son prix découverte de 4¤ ! Pour mon petit budget d'étudiante, c'est parfait. Il fait 800 pages, il y a de quoi m'occuper un mois entier si par miracle je trouve le temps de me plonger dedans !
 
 
   ET MAINTENANT MESDAMES ET MESSIEURS, POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR, LE BOOK HAUL DE NOVEMBRE !!
En fait, je n'ai acheté qu'un seul livre et ce serait triste de faire un article pour lui tout seul (même s'il le mériterait largement).
 
 
 
Book Haul Octobre et Novembre 2017
 
 
   - Le Cachot de la Sorcière, de Joseph Delaney : Je me suis replongée dans L'Epouvanteur, et l'idée m'a traversé l'esprit que je devrais lire tous les livres de l'auteur (c'est quand même mon deuxième préféré après Christopher Paolini, - d'ailleurs vous devriez lire Eragon. Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas écrit ça ! QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR LIRE ERAGON ??? C'est peut-être le livre de votre vie, qui vous attend bien sagement à la librairie !). Alors j'ai cherché celui, qui malheureusement n'est plus édité, donc je l'ai trouvé d'occasion sur internet. Il est tout petit et plein d'illustrations, avec la tranche bleue ! J'ai super hâte de le lire, mais je le garde pour Halloween prochain. 
 
 
   C'est tout pour ce book haul ! J'espère que vous avez aussi trouvé plein de chouettes livres qui vont embellir votre vie, et je vous souhaite d'être bientôt en vacances ! (Noël is coming)
 
 
 
 
 
Tags : Book Haul, Octobre 2017, Novembre 2017
​ 8 | 6 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 07 décembre 2017 12:52

Modifié le jeudi 07 décembre 2017 13:06

Book Haul Septembre 2017

Book Haul 
Septembre 2017 
 
 
 
 
   Voici le book haul le plus ennuyant de l'année ! (Jusqu'à présent, en tout cas)
Ce mois-ci, c'était la rentrée à la fac, et j'ai eu quelques classiques à acheter. Plus qu'à les lire dans les temps ! Je ne vous ferai pas de résumé pour tous, je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent.
 
 
Book Haul Septembre 2017
 
 
   - Bérénice, de Jean Racine : L'un des deux livres que je dois lire pour le cours sur les grandes ½uvres en littérature. Franchement, c'est une toute petite pièce très courte et en même temps intéressante, j'estime avoir eu de la chance !
 
   - Les Confessions, Livres 1 à 6, de Jean-Jacques Rousseau : Celui-ci est un peu plus long, et c'est le deuxième pour les grandes ½uvres. J'aime bien Rousseau, les cours de philo m'en ont laissé un assez bon souvenir, et ma note au bac aussi, alors je suis aussi plutôt contente d'être tombée sur ça !
 
   - Le Lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac : Là, on passe au cours de grands courants. La seule vue du nom de Balzac suffit à avoir envie d'hiberner pour ne jamais avoir à le lire, mais bon, il faut parfois accepter la torture (surtout quand notre avenir en dépend).
 
   - Du Côté de chez Swann, de Marcel Proust : Encore un livre qui fait assez peur. Les phrases de plusieurs pages de l'auteur sont assez célèbres pour regretter que cette chose fasse 600 pages. Il est aussi pour les grands courants, en plus de quelques autres que j'ai déjà. 
 
 
 
 
Book Haul Septembre 2017
 
 
   - Notes d'un souterrain, de Fedor Dostoïevski : Ça, c'est pour la littérature comparée. Certainement le cours le plus compliqué que j'aie, parce que personne n'a rien compris à la matière. Je pensais qu'on comparerait plusieurs littératures, des ½uvres de différents pays, ce genre de choses... En fait on voit des théories qu'on doit appliquer sur un livre. La prof nous a laissé choisir dans sa liste sur quel livre on travaillerait pour notre exposé, et j'ai pris Dostoïevski parce que j'adore tout ce qui est russe.
 
   - La Poétique de Dostoïevski, de Mikhaïl Bakhtine : Et voilà le livre qui expose une théorie incompréhensible en 400 pages, que je suis censée appliquer sur la nouvelle de Dostoïevski. Celui-ci, je viens à l'instant de le terminer, et je vais vous épargner la torture de vous faire un article dessus (et me l'épargner en même temps, c'était assez dur comme ça).
 
   - Les Regrets, Les Antiquités de Rome, Le Songe, de Joachim du Bellay : Ça, c'est parce que je passe devant une librairie tous les jours en allant à la fac, alors j'ai fini par craquer. Il n'y a quasiment que des classiques, dans cette librairie, et ça faisait longtemps que je voulais lire Du Bellay (le seul poète que je peux supporter). C'est l'occasion de voir s'il a fait un poème bien, ou plus.
 
   - La Revanche des Nains, l'intégrale, de Markus Heitz : Vous pouvez déjà lire ma chronique dessus. C'est un livre dont j'avais beaucoup entendu parler, et j'adore la fantasy, alors c'était temps de l'avoir ! Sauf qu'il y a deux autres intégrales avant et que je ne le savais pas avant de la commencer. 
 
 
 
Et vous, de nouveaux livres ont rejoint votre collection ? :) 
 
 
 
Tags : Book Haul, Septembre 2017
​ 11 | 11 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 27 octobre 2017 07:00

Wish-List

Wish-List
   Voici ma wish-list, aussi raccourcie que possible parce que sinon il y aurait des centaines de livres ! Donc voilà un aperçu de ceux que j'aimerais le plus :) 
 
 
Wish-List
 
 
   En français : 
 
- A la croisée des mondes, tome 2, La Tour des Anges, de Philip Pullman
- A la croisée des mondes, tome 3, Le Miroir d'Ambre, de Philip Pullman
- Flocons d'amour, de John Green (entre autres)
- Le Trône de Fer, l'intégrale 5, de George R.R. Martin
- Legend, tome 1, de Marie Lu
- Legend, tome 2, Prodigy, de Marie Lu
- Legend, tome 3, Champion, de Marie Lu
- Maximes et Pensées de Tyrion Lannister, de George R.R. Martin et Marc Simonetti
- Partials, tome 2, Fragments, de Dan Wells
- Partials, tome 3, Ruines, de Dan Wells
- The Book of Ivy, tome 1, de Amy Engel
- The Book of Ivy, tome 2, The Revolution of Ivy, de Amy Engel
- The Duff, de Kody Keplinger
- Witch Song, tome 1, de Amber Argyle
- Witch Song, tome 2, Witch Born, de Amber Argyle
- Witch Song, tome 3, Witch Fall, de Amber Argyle
 
 
 
Wish-List
 
 
   En VO (anglais) :
 
- A Court of Thorns and Roses, tome 1, de Sarah J. Maas
- A Court of Thorns and Roses, tome 2, A Court of Mist and Fury, de Sarah J. Maas
- Forbidden, de Tabitha Suzuma
- Guardians of Tarnec, tome 2, Silver Eve, de Sandra Waugh
- Hidden among us, tome 2, The Hidden Princess, de Katy Moran
- Snow Like Ashes, tome 1, de Sara Raasch
- Snow Like Ashes, tome 2, Ice Like Fire, de Sara Raasch
- Snow Like Ashes, tome 3, Frost Like Night, de Sara Raasch
- The Remnant Chronicles, tome 3, The Beauty of Darkness, de Mary E. Pearson
- The Spook's Witches, de Joseph Delaney
- The Starblade Chronicles, tome 2, The Dark Army, de Joseph Delaney
- Throne of Glass, tome 1, de Sarah J. Maas
- Throne of Glass, tome 2, Crown of Midnight, de Sarah J. Maas
- Throne of Glass, tome 4, Queen of Shadows, de Sarah J. Maas
- Throne of Glass, tome 5, Empire of Storms, de Sarah J. Maas
- Throne of Glass, novellas, The Assassin's Blade, de Sarah J. Maas
- Witchlands, tome 1, Truthwitch, de Susan Dennard
- Witchlands, tome 2, Windwitch, de Susan Dennard
 
 
Wish-List
 
Tags : Wish-List
​ 16 | 21 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 27 août 2016 03:00

Modifié le vendredi 05 mai 2017 13:23

Pile à Lire


Pile à Lire
 
 
   Voici ma pile à lire, que j'essaierai de la mettre à jour le plus souvent possible ! (même si, soyons honnêtes, je sais que je n'arriverai jamais à la garder à jour)
   Dire que je me plaignais quand je n'avais que 20 livres à lire alors que maintenant je me sens écrasée sous tout ça ! (Ca tourne souvent autour d'une centaine) 
   Je vous mets quelques images pour faire un petit aperçu, mais elles, elles changeront moins souvent ^^ . Les titres surlignés sont ceux que j'ai lus entre-temps et dont la chronique devrait arriver... un jour. 8-p
 
 
 
Pile à Lire
 
 
En français : ↑
 
- #8PM, tome 1, de Jeff Sampson
- L'Âge du Feu, tome 1, Dragon, de E.E. Knight
- Les Animaux Fantastiques, de J.K. Rowling
- Les Bannis et les Proscrits, tome 1, Le Feu de la Sor'cière, de James Clemens 
- The Book of Ivy, tome 1, de Amy Engel 
- The Book of Ivy, tome 2, The Revolution of Ivy, de Amy Engel
- Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1, Le Feu dans le ciel, de Anne Robillard
- Chroniques de Monde Émergé, tome 1, Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi
- Chroniques de Monde Émergé, tome 2, La Mission de Sennar, de Licia Troisi
- Chroniques de Monde Émergé, tome 3, Le Talisman du Pouvoir, de Licia Troisi
- Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling
- Contes des Royaumes, intégrale, de Sarah Pinborough
- Delirium, tome 1, de Lauren Oliver 
- Delirium, tome 2, de Lauren Oliver 
- La Dernière Guerre, tome 1, 49 jours, de Fabrice Colin 
- La Dernière Guerre, tome 2, 2nde Vie, de Fabrice Colin 
- Doglands, de Tim Willocks
- L'Empire Brisé, tome 1, Le Prince Écorché, de Mark Lawrence 
- L'Epée de Vérité, tome 2, La Pierre des Larmes, de Terry Goodkind 
- L'Étoile du Matin, de David Gemmel
- Fablehaven, tome 3, Le Fléau de l'Ombre, de Brandon Mull
- Fablehaven, tome 4, Le Temps des Dragons, de Brandon Mull 
- Fablehaven, tome 5, La Prison des Démons 
- La Fille de Belle, tome 1, de Sophie Audouin-Mamikonian
- Les Filles au Chocolat, tome 1, C½ur Cerise, de Cathy Cassidy
- Les Filles au Chocolat, tome 2, C½ur Guimauve, de Cathy Cassidy
- Les Filles au Chocolat, tome 3, C½ur Mandarine, de Cathy Cassidy
- Les Filles au Chocolat, tome 3,5, C½ur Salé, de Cathy Cassidy
- Les Filles au Chocolat, tome 4, C½ur Coco, de Cathy Cassidy 
- Forget Tomorrow, tome 1, de Pintip Dunn 
- La Guerre des Elfes, tome 1, de Herbie Brennan
- La Guerre des Elfes, tome 2, L'Empereur Pourpre, de Herbie Brennan
- Harry Potter, tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling (et le reste de la série à relire, aussi) 
- Les Haut Conteurs, tome 2, Roi Vampire, d'Olivier Peru et Patrick McSpare 
- Les Haut Conteurs, tome 4, Treize Damnés, d'Olivier Peru et Patrick McSpare 
- Les Haut Conteurs, tome 5, La Mort Noire, d'Olivier Peru et Patrick McSpare 
- Ici et Maintenant, de Ann Brashares
- Indiana Teller, tome 1, Lune de Printemps, de Sophie Audouin-Mamikonian 
- Indiana Teller, tome 4, Lune d'Hiver, de Sophie Audouin-Mamikonian 
- Je veux vivre, de Jenny Downham 
- Legend, tome 1, de Marie Lu 
- Legend, tome 2, Prodigy, de Marie Lu 
- Legend, tome 3, Champion, de Marie Lu 
- Le Livre de Saskia, tome 1, Le Réveil, de Marie Pavlenko
- Le Livre de Saskia, tome 2, L'Épreuve, de Marie Pavlenko
- Le Livre de Saskia, tome 3, Enkidare, de Marie Pavlenko
- Magicien, tome 1, L'Apprenti, de Raymond E. Feist 
- Mémé dans les orties, de Aurélie Valognes 
- Merlin, cycle 1, tome 1, Les Années Oubliées, de T.A. Barron
- Le Monde de Narnia, intégrale, de C.S. Lewis
- The Mortal Instruments, tome 2, La Cité des Cendres, de Cassandra Clare
- The Mortal Instruments, tome 3, La Cité de Verre, de Cassandra Clare
- The Mortal Instruments, tome 4, La Cité des Anges Déchus, de Cassandra Clare
- The Mortal Instruments, tome 5, La Cité des Âmes Perdues, de Cassandra Clare
- The Mortal Instruments, tome 6, La Cité du Feu Sacré, de Cassanda Clare
- Night World, tome 1, Le Secret du Vampire, de L.J. Smith 
- Night World, tome 2, Les Soeurs des Ténèbres, de L.J. Smith 
- Night World, tome 3, Ensorceleuse, de L.J. Smith 
- Night World, tome 4, Ange Noir, de L.J. Smith 
- Night World, tome 6, Âmes Soeurs, de L.J. Smith 
- Night World, tome 7, La Chasseresse, de L.J. Smith 
- Night World, tome 8, Le Royaume des Ténèbres, de L.J. Smith 
- Oksa Pollock, tome 1, L'Inespérée, de Anne Plichota et Cendrine Wolf
- Oksa Pollock, tome 2, La Forêt des égarés, de Anne Plichota et Cendrine Wolf 
- Oksa Pollock, tome 3, Le Coeur des deux mondes, de Anne Plichota et Cendrine Wolf 
- Oksa Pollock, tome 4, Les Liens maudits, de Anne Plichota et Cendrine Wolf 
- Partials, tome 1, de Dan Wells
- Promise, tome 1, de Ally Condie
- Promise, tome 2, Insoumise, de Ally Condie
- La Prophétie du Paladin, tome 1, de Mark Frost 
- Le Quidditch à travers les Âges, de J.K. Rowling
- Le Seigneur des Anneaux, tome 3, Le Retour du Roi, de J.R.R. Tolkien
- Les Sept Lames, tome 1, L'Antre des Voleurs, de David Chandler
- Struck, de Chris Colfer
- Traqué, tome 3, Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur, de Andrew Fukuda 
- Le Trône de Fer, l'intégrale 2, de George R.R. Martin
- Le Trône de Fer, l'intégrale 3, de George R.R. Martin
- Le Trône de Fer, l'intégrale 4, de George R.R. Martin 
- Warcraft, de Christie Golden 
- Waylander, tome 1, de David Gemmel
 
 Pile à Lire
 
 
 Les classiques : 
 
- La Cantatrice Chauve, et La Leçon, de Ionesco 
- La Controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière
- Dom Juan, de Molière 
- L'Île au Trésor, de Robert Louis Stevenson 
- Le Jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux 
- Lettres Persanes, de Montesquieu 
- Les Liaisons Dangereuses, de Laclos 
- Madame Bovary, de Flaubert
- Médée, de Corneille
- Micromégas, de Voltaire 
- Les Rêveries du Promeneur Solitaire, de Rousseau
- Le Rouge et le Noir, de Stendhal 
- Les Thibault, tome 1, de Roger Martin du Gard 
- Voyage autour du monde, de Bougainville 
 
 Pile à Lire
 
 
 
 
 En VO : 
 
- 1984, de George Orwell
- The Adventures of Tom Sawyer, de Mark Twain
- All the bright places, de Jennifer Niven
- Allies and Assassins, de Justin Somper 
- The Bone Season, book 1, de Samantha Shannon 
- The Complete Works of William Shakespeare
- Four, de Veronica Roth
- The Glass Arrow, de Kristen Simmons
- Guardians of Tarnec, book 1, Lark Rising, de Sandra Waugh 
- Hidden Among Us, de Katy Moran 
- The Keepers' Chronicles, book 1, The Storyspinner, de Becky Wallace 
- Nemesis, tome 1, de Anna Banks 
- The Remnant Chronicles, book 1, The Kiss of Deception, de Mary E. Pearson 
- The Remnant Chronicles, book 2, The Heart of Betrayal, de Mary E. Pearson 
- The Selection, book 1, de Keira Cass 
- The Selection, book 2, The Elite, de Keira Cass 
- The Selection, book 3, The One, de Keira Cass 
- The Selection, book 4, The Heir, de Keira Cass 
- Snow like Ashes, book 1, de Sara Raasch 
- State of Sorrow, de Melinda Salisbury
- The Cabinet of Curiosities, de Katherine Catmull, Claire Legrand, Emma Trevayne et Stefan Bachmann
- The Grisha Trilogy, book 1, Shadow and Bone, de Leigh Bardugo 
- The Grisha Trilogy, book 2, Siege and Storm, de Leigh Bardugo 
- The Grisha Trilogy, book 3, Ruin and Rising, de Leigh Bardugo 
- The Starblade Chronicles, book 2, The Dark Army, de Joseph Delaney
- Throne of Glass, book 3, Heir of Fire, de Sarah J. Maas 
- Trylle, book 1, Switched, de Amanda Hocking 
- Trylle, book 2, Torn, de Amanda Hocking 
- Trylle, book 3, Ascend, de Amanda Hocking
- Vassa in the Night, de Sarah Porter 
- Winterspell, de Claire Legrand 
- Witchlands, book 1, Truthwitch, de Susan Dennard 
- Witchlands, book 2, Windwitch, de Susan Dennard
 
- Donde los árboles cantan, de Laura Gallego Garcia (espagnol)
 
Pile à Lire
 
 
Tags : Pile à lire
​ 23 | 37 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 mai 2016 13:22

Modifié le lundi 18 juin 2018 12:30

Sommaire

 
Sommaire





Par ordre alphabétique des titres, 
les déterminants ne comptent pas 
Ex : The Mortal Instruments
La Voleuse de livres 
(en fait c'est un peu au pif, 
appuyez sur Ctrl+F et vous trouverez) 
A
A
A
A
1,2, #
.
100 000 Canards par un doux soir d'orage, de Thomas Carreras 
.
13 Reasons Why, de Jay Asher

14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn

La 5e Vague, tome 1, de Rick Yancey 
.
La 5e Vague, tome 2, La Mer Infinie, de Rick Yancey 
.
La 5e Vague, tome 3, La Dernière Etoile, de Rick Yancey 


A

A
.

A la Croisée des Mondes, tome 1, Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman 

After Hours, de Claire Kennedy (VO)

All the light we cannot see, de Anthony Doerr (VO) 

Les Âmes Vagabondes, de Stephenie Meyer  ❤❤
.
Anatomie d'une fille à l'ouest, de Andrea Portes 
.
Animale, tome 1, de Victor Dixen 
.
L'Apprenti d'Araluen, tome 1, L'Ordre des Rôdeurs, de John Flanagan ❤
.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz ❤




B
.
Ma Belle-mère russe et autres catastrophes, de Alexandra Fröhlich 

Bérénice, de Jean Racine

Big Game, de Dan Smith 
.
Boys don't cry, de Malorie Blackman  ❤
.
By your side, de Kasie West (VO)




C
. 
Candide, de Voltaire

Ce que toujours veut dire, de Lexa Hillyer 
.
Les Confessions, livres 1 à 6, de Jean-Jacques Rousseau

Contre Sainte-Beuve, de Marcel Proust

Le Cul de Judas, de Antonio Lobo Antunes




D
.
Dans Chacun de mes mots, de Tamara Ireland Stone

La Déclaration, tome 1, L'Histoire d'Anna, Gemma Malley
.
Déracinée, de Naomi Novik

Divergente, tome 3
.
Les Dragons de l'Eternité, tome 2, Torque, de Alexandra Ivy 




E
.
Effacée, tome 1, de Teri Terry 
.
Effacée, tome 2, Fracturée, de Teri Terry (VO) 

Effacée, tome 3, Brisée, de Teri Terry (VO) ❤

Les Effacés, tome 1, de Bertand Puard
.
Eleanor & Park, de Rainbow Rowell 

Les Els, tome 1, de H. Roy 

The Empirium Trilogy, tome 1, Furyborn, de Claire Legrand (VO) ❤

Endgame, tome 1, L'Appel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton 

L'Epée de Vérité, tome 1, La Première Leçon du Sorcier, de Terry Goodkind ❤❤
.
L'Epouvanteur, tome 1, l'Apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney  ❤
.
L'Epouvanteur, tome 2, La Malédiction de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney  ❤
. 
L'Epouvanteur, tome 3, Le Secret de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney  ❤
.
L'Epouvanteur, tome 4, Le Combat de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 5, L'Erreur de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤ 
.
L'Epouvanteur, tome 6, Le Sacrifice de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 7, Le Cauchemar de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 8, Le Destin de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 9, Grimalkin et l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 10, Le Sang de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 11, Le Pacte de Sliter, de Joseph Delaney ❤
.
L'Epouvanteur, tome 12, Alice, de Joseph Delaney (VO) ❤
.
L'Epouvanteur, tome 13, The Spook's Revenge (VO) ❤
.
L'Epouvanteur, tome 14, Tom Ward l'Epouvanteur (VO) ❤

L'Epreuve, tome 1, Le Labyrinthe, James Dashner  ❤
.
L'Epreuve, tome 2, La Terre Brûlée, de James Dashner ❤
.
L'Epreuve, tome 3, Le Remède Mortel, de James Dashner

L'Eté où je suis devenue jolie, tome 1, de Jenny Han 

L'Eté où je suis devenue jolie, tome 2, L'Eté où je t'ai retrouvé, de Jenny Han 

L'Eté où je suis devenue jolie, tome 3, L'Eté devant nous, de Jenny Han 

L'Etrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman




F
.
Fablehaven, tome 1, Le sanctuaire secret, de Brandon Mull
.
Fablehaven, tome 2, La menace de l'Etoile du Soir, de Brandon Mull 
.
Les Faux-Monnayeurs, d'André Gide

Forbidden, de Tabitha Suzuma (VO) 

La Fournaise, t. 1, Enfermé, Alexander Gordon Smith 
. 



G
.
Gargantua, de François Rabelais

Un Goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy 
.



H
. 
Half Bad, tome 1, Traque Blanche, de Sally Green ❤❤

Half Bad, tome 2, Nuit Rouge, de Sally Green ❤❤

Half Bad, tome 3, de Sally Green ❤❤

Harry Potter et l'enfant maudit, de Jack Thorne (VO) 

❤❤❤❤❤  L'Héritage, tome 1, Eragon, de Christopher Paolini  ❤❤❤❤❤
.



I
.  
The Ice Dragon, de George R.R. Martin (VO)

In the After, tome 1, de Demitria Lunetta ❤

In the After, tome 2, In the End, de Demitria Lunetta ❤

Incarceron, tome 1, de Catherine Fisher ❤
.
Incarceron, tome 2, Le Cygne Noir, de Catherine Fisher ❤
.
L'Ingénu, de Voltaire 
.
Intuitions, tome 1, de Rachel Ward 
.



J
.
Le Jeu du Maître, tome 1, La Partie Infinie, de James Dashner ❤ 
.
Le Joyau, tome 1, de Amy Ewing

Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce




K
.
. 




L
.
Là où j'irai (t. 2 / séquel de Si je reste), de Gayle Forman 
.
Le Livre de Perle, de Timothée de Fombelle 
.
Le Lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac




M
.
La Machine Infernale, de Jean Cocteau

Magyk, tome 1, de Angie Sage
.
Magyk, tome 2, Le Grand Vol, de Angie Sage 
.
Le Meilleur des mondes, de Aldous Huxley (VO)

Les Mémorables, de Lidia Jorge

La Métamorphose, de Franz Kafka

Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, de Becky Albertalli ❤

Le Monde de Charlie, de Stephen Chboski 

The Mortal Instruments, tome 1, La Cité des Ténèbres, Cassandra Clare  ❤
.



N
.
Ne me libère pas, je m'en charge, de Clémentine Autain

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee 
.
Nil, tome 1, de Lynne Matson 

Nil, tome 2, Les Secrets de Nil, de Lynne Matson 
.
Nil, tome 3, La Colère de Nil, de Lynne Matson

Nos Etoiles Contraires, de John Green 




O
.
Oedipe Roi, de Sophocle




P
.
Phèdre, de Jean Racine

POD, de Stephen Wallenfels
.
La Porte, de Magda Szabó

Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, de Patrick Modiano 
.
Presque Minuit, d'Anthony Combrexelle




Q
.
Quatre filles et un jean, tome 1, Ann Brashares
.



R
.
Red Queen, tome 1, de Victoria Aveyard ❤❤

Red Queen, tome 2, Glass Sword, de Victoria Aveyard ❤❤

Red Queen, hors-série, Cruel Crown, de Victoria Aveyard

Red Queen, tome 3, King's Cage, de Victoria Aveyard ❤❤

Rengaine, de Julien Maret
.
Ma Réputation, de Gaël Aymon

Reste avec moi, de Jessica Warman 

La Revanche des Nains, intégrale, de Markus Heitz

Le Réveil de coeur, de François d'Epenoux 
.
Le Réveillon du jeune tsar, de Léon Tolstoï

Rhinocéros, de Eugène Ionesco




S
.
Une Saison chez les Sorcières, tome 1, Automne, de Anaïs Goldemberg 
.
Une Saison goût citron, de Joanna Philbin 
.
Sang de Pirate, tome 1, Vengeances, de Elisabeth Tremblay 

Le Secret du Graal, de Glenn Cooper ❤

Seul dans Berlin, de Hans Fallada

Si je reste, de Gayle Forman 
.
Sorceleur, tome 1, Le Dernier voeu, de Andrzej Sapkowski

Sortilège, de Alex Flinn 
.
Starters, tome 1, de Lissa Price
.
Sujet : Tragédie, de Elizabeth Laban 
.



T
.
Tant que nous n'aurons pas de visage, de C.S. Lewis 

Tell me three things, de Julie Buxbaum (VO)

Tour B2 mon amour, de Pierre Bottero

Traqué, tome 1, Cessez d'être la proie, devenez le chasseur, de Andrew Fukuda 
.
Les Travaux d'Apollon, tome 1, L'Oracle Caché, de Rick Riordan 

Troie, tome 1, Le Seigneur de l'Arc d'Argent, de David Gemmel ❤

Le Trône de Fer, L'Intégrale 1, de George R.R. Martin ❤
.



U
.
Ubu Roi, de Alfred Jarry

Uglies, tome 1, de Scott Westerfeld
.
Uglies, tome 2, Pretties, de Scott Westerfeld 
.
Uglies, tome 3, Specials, de Scott Westerfeld 
.
Uglies, tome 4, Extras, de Scott Westerfeld
.
Uglies, hors-série, Secrets, de Scott Westerfeld
.
The Unexpected Everything, de Morgan Matson (VO)




V
.
Va et poste une sentinelle, de Harper Lee

La Voleuse de livres, de Markus Zusak 
.



W
.
.
X
.
.
Y
.
.
Z
.
.




♣♣♣♣♣ 



.
Pile à Lire 

Tag les choix impossibles 
.
Tag : les choix impossibles 2
.
Tag des 11 faits 
.
Tag des 11 faits n°2
.
Tag questionnaire livresque de A à Z 
.
Tag 100 questions
.
Tag questions en tout genre 
.
Tag adieu 2015 
.
Tag 50 questions
.
Tag Problèmes de lecteur 
.
Intimidating TBR Tag 

Tag des 6 mois (mi 2016) 

Tag du lecteur en vacances 

Tag Les coups de coeur

Tag Wishlist 2016 

Tag 12 livres à lire en 2017 

Tag PKJ du lecteur

Tag Bilan livresque à mi-parcours 2018

Le Grand Désherbage de Printemps (intrigant, non ?) 
.
Les Mots Doubs [2015] 
.
Musique #1

Musique #2

Musique #3


♣♣♣♣♣




Book Haul [Septembre 2015] 
.
Book Haul [Octobre / Novembre 2015]
.
Book Haul [Décembre 2015] 
.
Book Haul [Janvier 2016] 
.
Book Haul [Février 2016] 
.
Book Haul [Mars 2016] 
.
Book Haul [Avril 2016] 

Book Haul [Mai 2016] 

Book Haul [Juin 2016] 

Book Haul [Juillet 2016] 

Book Haul [Août 2016]

Book Haul [Septembre 2016]

Book Haul [Novembre 2016] 

Book Haul [Décembre 2016] 

Book Haul [Janvier 2017] 

Book Haul [Février 2017] 

Book Haul [Mars 2017]

Book Haul [Avril 2017] 

Book Haul [Mai 2017] 

Book Haul [Juin 2017] 

Book Haul [Juillet 2017] 

Book Haul [Août 2017]

Book Haul [Septembre 2017]

Book Haul [Octobre et Novembre 2017]

Book Haul [Décembre 2017]

Book Haul [Janvier 2018]

Book Haul [Février 2018]

Book Haul [Mars 2018]

Book Haul [Avril 2018]

Book Haul [Mai 2018]

Book Haul [Juin 2018]

Book Haul [Juillet 2018]

Book Haul [Août 2018]

Book Haul Septembre 2018

Book Haul Octobre 2018


.

♣♣♣♣♣



Top 5 des petits-amis de romans 
.
Top Ten Thursday #1 
.
Top Ten Thursday #2 

Top Ten Thursday #3 
.
Top Ten Thursday #4 

.
.
.
Bonne lecture tout le monde ! :D 
Les livres que j'ai lus en VO, c'est par là
.
.(



Tags : Sommaire, Livres, Chroniques, Tags, Top Ten
​ 28 | 11 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.65.228) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 mai 2016 08:24

Modifié le vendredi 04 janvier 2019 11:58

Ses archives (236)

  • Book Haul [Avril 2016] dim. 01 mai 2016
  • Top Ten Thurdsay #2 jeu. 28 avril 2016
  • Le Trône de Fer, L'Intégrale 1, de George R.R. Martin dim. 24 avril 2016
  • Magyk, tome 2, Le Grand Vol, de Angie Sage jeu. 21 avril 2016
  • Divergente, tome 3 sam. 16 avril 2016
  • Tag les choix impossibles 2 sam. 16 avril 2016
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • ... 24
  • Suivant

Design by Reves-de-Lectures

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile